Simpson Strong-Tie


Une nouvelle dimension pour Striebig


Avec sa nouvelle scie à panneaux verticale 4D présentée lors de la Ligna 2013, Striebig entre dans une nouvelle dimension. Spécialiste de la scie à panneaux verticale, il en perfectionne une nouvelle fois le fonctionnement en proposant un système d'optimisation des découpes et, surtout, une manutention et un positionnement automatique du panneau par des pinces verticales et horizontales. L'objectif ? Gagner du temps (la quatrième dimension) à tous les niveaux de la découpe.


striebig,scie,panneaux,verticale,4d,ligna,2013,machines
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

En plus de ses innovations, la Striebig 4D prend en compte les impératifs du marché

> Les tailles standards de panneaux disponibles se situent entre 2070 et 2100 mm de hauteur. Pour pouvoir les découper le plus efficacement possible , la cote d’équarrissage de la 4D est de 2100 mm.
> Le poids des panneaux se situe souvent entre 200 et 250 kg. La 4D permet de façonner entièrement automatiquement une charge allant jusqu’à 260 kg.
> Une exploitation optimale du matériau lors de la découpe d’un panneau exige une largeur de liteau aussi faible que possible, qui peut aussi être traitée automatiquement. Avec une largeur de liteau de 200 mm seulement, la 4D tient parfaitement compte de ce critère.
> Pour la découpe efficace et automatique des panneaux, il est judicieux d’avoir des « temps de repos » aussi courts que possible entre les différentes coupes. En règle générale, la 4D reste en « position de repos » moins de 10 secondes.
> La variété des matériaux disponibles sur le marché exige de plus en plus de solutions spéciales en termes de profondeur de coupe. La 4D permet de réaliser sur demande une profondeur de coupe allant jusqu’à 130 mm.
(09/05/2013)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses