Mach Diffusion


RE2020

Tensions autour de la future Réglementation Environnementale


Il y a quelques jours, la FFB Pôle Habitat communiquait sur le thème "Le logement neuf abordable en danger" à cause de la RE2020. La déclaration de la FFB soulignait de manière très surprenante : "la trajectoire visant à généraliser à moyen terme l’usage du bois et des matériaux biosourcés pour les maisons individuelles et les petits collectifs semble sous-estimer les délais dans lesquels une telle révolution peut être accomplie, tant par l’outil industriel que par le tissu d’entreprises et d’artisans locaux".

le discours de la FFB Pôle Habitat peut se résumer ainsi : en exigeant des performances accrues, la RE2020 va renchérir les logements de neufs de 10 à 15%, surtout si on utilise des matériaux biosourcés. Et de conclure : "si les orientations annoncées ce matin se traduisent effectivement dans les textes réglementaires, acheter dans le neuf deviendra demain un luxe réservé aux plus aisés, sauf à ce que le Gouvernement révise significativement et durablement son soutien au logement neuf ! "


Tensions autour de la future Réglementation Environnementale
Trecobois a nettement optimisé ses coûts de fabrication tout en améliorant la qualité constructive de ses maisons individuelles en ossature bois.
crédit photo : Trécobois
(02/12/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses