Heco Schrauben



Publi-information

Rénover le bois en attendant le printemps


L'hiver est dur pour les terrasses, les volets ou les bardages bois, soumis pendant plusieurs mois à l'humidité et au froid qui leur font perdre leur éclat. Pour le récupérer, Durieu et sa marque Owatrol proposent de réaliser dès maintenant un nettoyage complet et en profondeur, étape essentielle avant de procéder à une nouvelle finition qui permettra de profiter au mieux de vos parements bois dès les beaux jours revenus.


Nettoyage et finition terrasse bois Owatrol Durieu
Exemple avant/après d'une terrasse nettoyée par les produits Owatrol de Durieu, après finition Aquadecks Honeygold.
crédit photo : Owatrol, groupe Durieu

Une solution pour toutes les bois extérieures en fonction de l'état des lieux.

Le bois est-il simplement sale en surface ? Auquel cas un nettoyage avec un produit adapté, comme l'Owatrol N4 suffit. Si les lames sont grises et ternes, qu'elles ont vieilli aux intempéries sans protection ou avec une ancienne finition non filmogène, alors le passage d'un dégriseur comme l'Owatrol Net-Trol s'impose. Le bois peut aussi être encrassé par une ancienne huile noircie aux UV, auquel cas le déshuileur Owatrol Aquanett fera l'affaire. Enfin, si la terrasse est recouverte d'une finition très filmogène et abimée, il faut décaper en mettant en oeuvre un produit du type Owatrol Dilunett. Par ailleurs, lorsque le bois a besoin d'être décapé d'une finition non récupérable ou d'être préparé avant une première protection, le Prepdeck est un produit polyvalent de déglaçage ou de décapage selon la dilution.

La preuve par l'exemple

La terrasse ci-dessus était détrempée et altérée par une huile ancienne, avec même des traces de mousse par endroits. Après séchage, elle a été déshuilée à l'Owatrol Aquanett puis recouverte de la finition Aquadecks Honeygold. L'effet avant-après est saisissant !
(18/01/2018)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048