Hundegger




Construction bois

Construction d'une micro-maison mobile, écologique et autonome



Dans la lignée du Small Home Movement, né il y a 15 ans aux USA, le Tiny Housing project est un concept de maison écologique mobile de surface réduite, habitable toute l'année. Pour réussir son pari, l'équipe du Tiny Housing Project fonctionne sur la base d'un chantier participatif et fait appel à des partenaires habituels de la construction bois qui fournissent des composants de qualitét.


Tiny Housing Project micro-maison bardage Ageka
Le projet de micro-maison lors d'une présentation au public.
crédit photo : Tiny Housing Project



La Tiny House est une alternative à l'habitat traditionnel et réponse aux besoins de mobilité.

Ni caravane, ni mobil-home, la Tiny House a pour vocation d'être performante thermiquement et habitée toute l'année. Elle bénéficie d’un confort moderne et d’un agencement optimal dans un espace réduit, pour un coût moindre qu’un habitat conventionnel et une liberté d’installation et de mouvement quasi-totale. Le bois est le matériau privilégié des micro-maisons, à la fois léger, durable et performant.
(07/12/2016)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048