Mach Diffusion



Entreprise

Trécobat étend ses activités de construction bois avec Murébois


Trécobat regroupe les activités de ses deux outils de production de murs préfabriqués à ossature bois, Nature et Bois et Isytec au sein d’une entité unique : Murébois. Avec une capacité annuelle de production de 100000 m² de murs bois, Murébois peut continuer de fournir les ossatures bois des maisons Trécobois et des extensions Extenbois tout en développant son offre de bâtiments tertiaires, de centres de santé et d'établissements scolaires.


Trécobat étend ses activités de construction bois avec Murébois
crédit photo : Trecobat

Murébois est spécialisée dans la construction bois hors-site.

Le modèle économique de Murébois s’appuie sur le système constructif dit « hors-site ». L’ossature bois de la réalisation est préfabriquée et assemblée en usine de façon semi-industrielle, avant d’être posés in situ sur l’ouvrage. Dans le secteur du bâtiment où les méthodes sont figées depuis des décennies, le concept hors-site proposé par Murébois est révolutionnaire. Considéré comme l’avenir de la construction, il progresse chaque année de 25 à 30 % à travers le monde. Directement issu de la maquette numérique et du BIM (Building Information Modeling), le hors-site est une des clés de développement du Groupe Trecobat, dans un objectif de construction bas carbone.
(14/01/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048