Hundegger


Trois salons machines à bois en 2016 en France ?


Entre le lancement du salon WoodWork Paris en mars et les changements de date successifs d'Expobois et d'Eurobois, pas moins de trois salons se tiendront en 2016. En effet, Eurobois vient d'annoncer que sa prochaine édition aura lieu du 16 au 18 novembre 2016, plus ou moins à la même période qu'Expobois nouvelle formule et en plein salon Equip'Baie, dédié à la menuiserie bois, alu, PVC.


Trois salons machines à bois en 2016 en France ?
Stand de la société Altendorf sur Eurobois 2015
crédit photo : Cmp Bois

Mieux que l'Allemagne !

En nombre de salons, du moins. Mais en impact, tous ces événements dans une même année devraient s'affaiblir les uns les autres et décontenancer un peu plus les fabricants de machines, qui plaident plutôt pour un grand événement tous les deux ans. Car nous sommes loin pour l'instant d'avoir une Ligna ou un Holz-Handwerk à la française. A moins peut-être qu'Expobois ne se rapproche d'Equip'Baie comme Holz Handwerk de Fensterbau Frontale...

Le recadrage d'Eurobois

Il semble qu'en fait les négociations pour un salon unique tous les deux ans aient échouées. En conséquence de quoi Eurobois souhaite se repositionner en mars, les années sans salon Ligna. Mars 2016 étant trop tôt, un an après la précédente édition, novembre 2016 a été choisi, avant de retrouver le salon en mars 2018... au moment de Holz-Handwerk qui semble moins effrayer les organisateurs. A tort à notre sens ! Toujours est-il qu'ensuite le salon devrait se tenir tous les deux ans en mars des années paires.
(14/09/2015)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048