Weberhaus réalise 210 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014
Le constructeur allemand de maisons à ossature bois WeberHaus a connu une année prospère, avec une augmentation de 7% de son chiffres d’affaires en 2014 et 752 maisons construites. L’entreprise, toujours gérée par la famille Weber dont le fondateur Hans Weber, prévoit à nouveau une hausse équivalente de son chiffre d’affaires pour 2015, pour atteindre 225 millions d’euros.

crédit photo : Weberhaus
Weberhaus se développe de plus en plus à l'étranger
Même si, comme ces dernières années, la production en Allemagne représente près de 85 % du chiffre d’affaires de WeberHaus, les demandes sont de plus en plus importantes de la part des pays européens, comme la France, la Suisse ou le Royaume-Uni. Il est vrai que le Bade-Wurtemberg est une région leader en matière de construction bois, avec près de 25% des projets immobiliers concernant la construction de maisons préfabriquée à ossature bois. Ici aussi, les exigences en matière de performance énergétique portent la croissance de la construction bois, particulièrement bien placée en la matière.
Une politique d’entreprise durable et tournée vers l’avenir
La famille Weber souhaite également développer encore plus son engagement durable au sein de l’entreprise. Après la mise en place d’installations photovoltaïques sur les toits des usines situées à Linx et à Wenden (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), l’entreprise arrive à couvrir directement près de 25 % de ses besoins. Pour répondre à la demande croissante, WeberHaus souhaite développer ses capacités de production et prévoit d’embaucher 15 nouveaux salariés d’ici la fin de l’année, et emploiera ainsi 1 085 salariés au sein de ses différents sites de production. Elle recherche des ouvriers qualifiés mais l’apprentissage n’est pas en reste, avec 65 places offertes aux jeunes de la région. Enfin, près de 4,2 millions d’euros seront investis en 2015 dans l’amélioration et la construction des maisons d’exposition, dans des installations de production et informatiques et dans le photovoltaïque.
(31/07/2015)