Simpson Strong-Tie


Weinig Moulder Master optimise conception et production


Les délais de livraison courts, les séries réduites et les produits personnalisés exigent des ateliers plus de réactivité et d'efficacité qu'auparavant. Avec son logiciel Moulder Master, Weinig propose une solution de conception et de pilotage qui transmet directement à la moulurière le profil choisi et les outils à utiliser pour optimiser l'usinage.


Weinig Moulder Master optimise conception et production des profils sur moulurière
Le logiciel Weinig Moulder Master au bureau d'études
crédit photo : Weinig

Détail du fonctionnement de Weinig Moulder Master

L'utilisateur dessine sur PC le profil et détermine les outils à utiliser. Puis les données sont directement transmises à la moulurière. Sans avoir besoin de l'intervention d'un opérateur, la machine sélectionne dans sa bibliothèque d'outils les fers à utiliser, effectue le profilage et contrôle les dimensions après usinage. Enfin, l'utilisateur récupère les données du résultat. Ainsi, la préparation et la réalisation se font directement, sans papier et les combinaisons de fers et de profils sont stockées pour une utilisation ultérieure.
(19/10/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses