Simpson Strong-Tie


Weinig distingué par le prix Schweighofer


Trois ingénieurs de Weinig ont été récompensés par le prix Schweighofer 2015, pour leur travail sur le collage en blocs bout à bout. Décernée par la famille autrichienne d’industriels du bois Schweighofer, cette récompense distingue des idées, des technologies, des produits et des services englobant l’intégralité de la chaîne de valeur ajoutée dans le secteur du bois.


Weinig reçoit le prix Schweighofer pour le collage en blocs bout à bout
crédit photo : Weinig

Le collage en blocs bout à bout est économe en ressources

L'efficacité de cette nouvelle technologie est due aux méthodes spécifiques utilisées aussi bien pendant le rabotage que pendant le tronçonnage, l’encollage, le pressage et l’automatisation. Développée initialement pour les couches médianes, cette méthode est extrêmement polyvalente. Le bloc encollé ne représente qu'un produit intermédiaire pour une série d'autres produits finis qui peuvent être fabriqués par refendage sur la même installation.
(03/07/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses