Heco Schrauben


Wood-Mizer en démonstration à la Ligna


Pionnier du sciage à trait de scie fin, Wood-Mizer va mettre en démonstration à Ligna des scieries à ruban pour les PME, ainsi qu’une installation améliorée de transformation des petites billes et notamment une nouvelle scierie industrielle coupant des billes de 1,5 mètre de diamètre.


Wood-Mizer; Ligna;
crédit photo : CMP Bois

Des idées commerciales « orange »

Souhaitant soutenir les petites entreprises qui s’adaptent aux difficultés économiques, Wood-Mizer présentera ses scieries les plus petites destinées aux agriculteurs et propriétaires fonciers. Une petite scierie avec division automatique et avance mécanique montrera également de quoi elle est capable. Et, chose intéressante pour les fournisseurs des secteurs du bâtiment, une moulurière/raboteuse sera fixée sur des petites scieries pour ajouter des capacités de profilage et de moulurage. On pourra voir en fonctionnement sur le stand à la fois un accessoire moulurière simple à avance manuelle et une moulurière évoluée avec division automatique et mouvement de montée/descente électrique de la tête. De plus, une petite/moyenne scierie sur un banc segmenté montrera une productivité accrue à des prix raisonnables. Une petite dédoubleuse horizontale sera présentée pour aider à transformer les billes courtes – chose particulièrement intéressante pour les producteurs de bois de palettes.

Un coup de pouce pour la productivité

La scierie Wood-Mizer de référence pour le milieu de gamme inclut désormais une déligneuse optionnelle et sa productivité a augmenté de 30 %. La déligneuse possède deux lames, une en position fixe et l’autre mobile, des lasers montrant les coupes rabotées. La vitesse d’avance est facile à régler. La plupart des scieries « orange » Wood-Mizer sont disponibles en version mobile. Remorquées jusqu’aux billes des clients, elles réduisent considérablement les coûts de transport, ce qui est un avantage largement apprécié du sciage mobile. À Ligna, une scierie orange semi-industrielle mobile avec moteur diesel de 42 CV sera exposée. À l’arrivée, l’installation prend 10 à 15 minutes.
(08/04/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses