World4Machines


Woodeum sur Batimat 2013


Pour la première fois depuis son accord commercial avec Stora Enso, Woodeum vient présenter les panneaux en bois contrecollé croisé (CLT) du fabricant nordique, qu’elle représente en exclusivité en France. Etanches à l’air dès trois plis, ces panneaux sont disponibles en format 16 mètres sur 2,95 mètres, de trois à huit plis.


woodeum,stora,enso,batimat,2013,clt,panneaux,bois,contrecollés,salons
crédit photo : Stora Enso

Stora Enso est le premier fabricant de CLT en Europe

Pour développer le CLT en France et en faire un des matériaux de référence de la construction de demain, ce qui est l’objectif avoué de Woodeum, il fallait avant tout être capable de fournir des panneaux à la demande. Grâce au partenariat commercial exclusif noué avec Stora Enso et signé le 7 octobre 2013, c’est chose faite. Peu connu en France, Stora Enso est en fait l’autre géant nordique de la transformation du bois. Créée en 1288, il s’agit de l’une des plus anciennes sociétés au monde. L’entreprise compte 30.000 salariés et réalise 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Avec une capacité de production annuelle de 150.000 m3 de CLT, Stora Enso est leader dans ce domaine en Europe. Le groupe dispose de deux unités de production en Autriche, avec scierie intégrée, dont la plus importante et la plus récente, située à Ybbs, a une capacité d’un million de mètres cubes de bois par an.
(28/10/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048