Biesse



Colloques

Woodrise à la rencontre du grand public


Le congrès Woodrise, à l’origine professionnel, a rapidement élargi sa portée, puisqu’il a été décidé dès 2018 d’organiser aussi des manifestations dédiées au grand public. C’est toute la vocation des Rencontres Woodrise, créées dans un format annuel original, de rassembler sur une semaine complète, du 3 au 10 octobre 2020, une quarantaine d’activités très diversifiées sur la région Nouvelle Aquitaine : projections, expositions, rencontres professionnelles et visites de sites industriels.


Woodrise 2020
crédit photo : Rencontres Woodrise

Le congrès Woodrise devrait revenir à Bordeaux en 2023.

La première édition du congrès Woodrise a été initiée par le FCBA à Bordeaux en 2017, sur la thématique des immeubles bois moyenne et grande hauteur. Au départ, l’objectif était simple : tenter de rassembler des interlocuteurs de tous les pays pour parler développement de marché, fiabiliser des solutions technologiques. Cette première édition a été un succès et la deuxième édition de Woodrise a eu lieu en 2019 à Québec. Quant à la troisième édition, elle est prévue à Kyoto du 15 au 19 octobre 2021. Une quatrième édition est aussi en cours de préparation, pour faire revenir le Congrès à Bordeaux en 2023.

Au programme, entre autres, des rencontres Woodrise 2020 :

> Exposition de structures éphémères et de projets architecturaux en douglas à Limoges du 3 au 9 octobre 2020.

> Balade en orientation dans le centre historique de Bordeaux dimanche 4 octobre à la découverte des acteurs et réalisations de la filière bois.

> Rencontre Woodrise Alliance lundi 5 octobre à Bordeaux et visites commentées de bâtiments en douglas.

> Plancher bas carbone et hors-site : crash test au FCBA, mardi 6 octobre.

> Numérique et construction bois à Bordeaux, mercredi 7 octobre.

> Conférence : les constructions bois de plus de 8m de hauteur et les planchers mixtes bois-béton, mercredi 7 octobre.

> Visite de la Tour Hypérion, jeudi 8 octobre.

> Journée professionnelle Yes We Wood, vendredi 9 octobre.
(17/09/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses