Simpson Strong-Tie


Tables sur mesure pour ossatures et caissons de toit


Fondée en 1987, Woodtec Fankhauser est une PME qui propose des tables pour l'assemblage manuel des ossatures bois et des caissons de toit, ainsi que des presses à vide pour le collage du bois. Active sur le plan international en tant que fournisseur pour le secteur de la construction bois, elle s'est donné pour mission de redéfinir la construction bois avec des solutions simples et accessibles qui permettent la fabrication de produits bois innovants. A ce jour, plus de 200 entreprises dans 35 pays sont équipés d'une table d'assemblage Woodtec Fankhauser.



La table pour ossatures bois est modulaire

Le module de base, épais de 85 mm, est un panneau Sandwich ultra-robuste composé de bois et d‘aluminium de 1,5 mètres sur 3 mètres. En fonction des besoins, ces panneaux sont juxtaposés en parallèlle ou en perpendiculaire. Les montants des ossatures bois sont maintenus soit avec des butées mécaniques, soit avec des vérins pneumatiques. La table ainsi constituée peut être équipée d'un système de relevage et de retournement de mur. De nombreuses options sont disponibles comme le marqueur laser, qui facilite les mesures, ou le système de fabrication de caissons de toit collés, mis au point par Woodtec Fankhauser. L'entreprise s'attache à constamment enrichir ses tables de nouveaux accessoires qui permettent de travailler plus efficacemment.
(23/04/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses