Mach Diffusion




A2C



LE DOMBIER
LE PETIT ABERGEMENT
01260 HAUT VALROMEY
Tel : 04 79 87 65 11


PRESENTATION         PRODUITS         CONTACT         SITE

Conception, construction de matériels pour l'industrie du bois - Depuis 1982, la société A2C conçoit et construit en France des matériels innovants pour l'industrie du bois. Intégrant bureau d'étude et atelier de fabrication. Notre équipe propose des solutions éprouvées dans 4 domaines d’activités.





1) TRAITEMENT DU BOIS

Le traitement du bois permet de conférer aux bois une durabilité supérieure à leurs caractéristiques naturelles. Nous fabriquons les machines permettant de réaliser ces traitements de manière adaptée.

Notre large gamme de bacs et lignes de trempage convient toutes les cadences souhaitées, depuis l'artisan jusqu’aux entreprises très importantes. Systématiquement doté d'un égouttage latéral automatique permettant de réaliser de très importantes économies de chimie, nos différents modèles permettent d'appliquer des traitement insecticides et/ou fongicide sur vos charges. Diverses options et configurations permettent d’adapter le matériel à vos besoins. Certains de nos modèles sont transportables en container maritime pour pouvoir être livrés facilement à l'export.

A2C a inventé une nouvelle technologie de traitement des charges de bois par aspersion dont le fonctionnement ne nécessite qu’un volume réduit de produit de traitement. Ce qui permet de traiter en toute légalité sous le régime de la déclaration ICPE ; nettement plus simple et économique que l’autorisation liée aux bacs de trempage. Une très large gamme de cabines et lignes d’aspersion permettent de traiter des formats de charges très variés (sciage, piles de palettes, paquets de fermettes, bois lamellé collé, etc…). Cette technologie écologique est utilisée quotidiennement par plus de 145 entreprises. Elle permet même d’appliquer différents traitement ou couleur dans une même machine.

Les autoclaves A2C dispose d’une technologie exclusive d’injection sans pompe garantissant une maitrise en temps réel de la quantité exacte de produit injectée dans le bois. Un égouttage et des systèmes d’alimentation et évacuation automatique des charges permet d’améliorer les performances. Il est possible d’appliquer différentes classes de traitement et différentes couleurs.



2) MANUTENTION

Nos outils simples, pratiques et efficaces s’utilisent sur pont roulant, chariot élévateur mais aussi sous formes de convoyeurs divers et variés pour toutes les formes de bois.



3) LOGISTIQUE

Nos Transmob permettent de déplacer et mettre à hauteur facilement les paniers de nos partenaires Auwaerter et leurs chargements de murs bois. Les Transcontainers A2C chargent - voir déchargent - rapidement le contenu des containers maritimes en toute sécurité. Différentes autres solutions vous feront gagner du temps et de l’espace tut au long du circuit logistique de vos murs bois pour diminuer vos coûts.



4) ROBOTIQUE

En partenariat avec nos amis Belges d’Imax Pro, nous participons au développement de leur système de robotique évolutive et polyvalente de leur technologie exclusive de Robotmob. Utilisant des robots industriels ABB et doté d’un système de programmation simple, rapide et intuitif, cette gamme de solution peut changer d’outils selon les besoins pour effectuer efficacement et économiquement les travaux le plus divers, pénibles et variés y compris pour des travaux unitaire ou de petite série en toute rentabilité.



Fabrication française.



PRESENTATION         PRODUITS         CONTACT         SITE


> Lève-charge matériaux bois

Le lève charge A2C est un outil simple, efficace, sûr et économique pour manipuler toutes vos charges de bois au pont roulant. Il remplacera très avantageusement vos élingues et vous permettra de gagner du temps et de l’espace de stockage tout en respectant parfaitement vos charges de bois.

> Bac de traitement bois par trempage

Ce procédé de traitement est le plus connu et le plus ancien. Le trempage utilise un bac dont le mécanisme permet d’immerger les charges de bois dans un bain de produit de traitement.

> Cabine de traitement bois par aspersion

Fruit du programme de R&D A2C, la cabine d’aspersion a été créée en 2007 pour permettre de traiter des charges de bois automatiquement au moyen d’un volume réduit de produit de traitement.




PRESENTATION         PRODUITS         CONTACT         SITE

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !


Vos prénom et nom
Votre entreprise
Son code postal
Son téléphone
Votre e-mail
Confirmez votre adresse
Votre secteur
Votre domaine
Votre fonction
Nombre d'employés de votre société
Précisez votre demande
Je souhaite recevoir la newsletter hebdomadaire de cmpbois.com


En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées ou transmises à des tiers, pour vous adresser des informations sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.



Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048