Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


Adkalis propose une protection bio-sourcée du bois


À l’occasion du salon Batimat, le pôle Formulation du Groupe Berkem, récemment rebaptisé Adkalis, a dévoilé sa nouvelle offre complète de solutions de protection bio-sourcées des bois. Formulée à partir de matières premières issues de la biomasse, cette innovation vise à répondre à la pénurie annoncée des matières premières fossiles tout en offrant durabilité et performance à tous les produits à base de matériau bois.

Berkem Adkalis protectin bois
le pôle Formulation du Groupe Berkem, récemment rebaptisé Adkalis suite à la fusion de ses filiales, a présenté sur Batimat un ensemble de solutions bio-sourcées pour le traitement du bois.
crédit photo : Adkalis


Grâce à la recherche et développement d'Adkalis, le groupe Berkem a déposé 8 brevets depuis 2011.

Avec 8 brevets déposés depuis 2011 et 15 nouveaux produits commercialisés chaque année, le département Recherche & Développement du Groupe est en recherche constante d’innovations.

« Face à l’épuisement des ressources fossiles (gaz, pétrole, charbon) associé aux impératifs écologiques et sociétaux, substituer les matières premières fossiles par des matières premières renouvelables est en enjeu majeur crucial pour les années à venir. », explique Olivier Fahy, PDG du Groupe Berkem. « Conscient de cet enjeu, ADKALIS, notre Pôle Formulation, s’appuie sur l’expertise, le savoir-faire de son département de R&D mais aussi sur Berkem SAS, autre société du Groupe Berkem, spécialisée et experte dans l’extraction végétale. Depuis plusieurs années, l’ensemble de nos filiales travaillent ensembles pour développer de nouvelles solutions à base de matières premières issues de la biomasse. C’est ainsi que nous engageons aujourd’hui un nouveau virage en proposant une nouvelle génération de solutions formulées avec des matières premières biosourcées. »

Adkalis : un changement de nom stratégique

Avec ses 230 collaborateurs, 13 agences de distribution, 2 laboratoires R&D et 3 sites industriels, le Groupe Berkem se positionne aujourd'hui parmi les 5 acteurs majeurs de fourniture de solutions de préservation des bois en Europe.

Pour renforcer son pôle Formulation, l'industriel, souvent amené par le passé à réaliser des opérations de croissance externe a fait l'acquisition début 2017, de l'activité Xylophène Industrie de Dyrup. Une opération qui lui a permis de compléter sa palette de solutions pour le traitement du bois et de renforcer la dynamique de l'activité. Une étape qui a aussi motivé le choix d'un changement de nom.

Pour Claude Genty, Directeur Général d'Adkalis, « Changer de nom n'est pas un choix anodin, c'est un moment clé et mûrement réfléchi. Nous avons choisi de réunir en un nom unique nos 3 entités historiques (Sarpap, Cecil Industrie, Xylophene Industrie) pour accompagner un nouveau virage en termes d'innovations et d'offre produits, pour soutenir notre stratégie et moderniser notre image ». (07/11/2017)

www.groupeberkem.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048