Biesse portes ouvertes 2018


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Formation

Les étudiants de l'ESB en visite chez Biesse



Le 2 mars 2018, le Groupe Biesse a ouvert les portes de son siège de Pesaro (Italie) à une délégation de 80 futurs ingénieurs de l’École Supérieure du Bois de Nantes. Cette journée au sein du Groupe Biesse a eu pour vocation d’apporter aux étudiants un complément pratique et concret indispensable et complémentaire à l’acquisition de connaissances théoriques dans leur formation.


Biesse école supérieure du bois
crédit photo : Biesse France



Confronter l'enseignement théorique à la réalité des avancées technologiques.

Cette journée d'échanges entre les futurs ingénieurs et les spécialistes Biesse a été très instructive. Les étudiants ont pu visiter une partie des établissements productifs du fabricant italien, assister à des démonstrations sur les différents équipements exposés dans le Tech Center de Biesse et découvrir également la nouvelle plateforme IoT Sophia, récompensée par le Trophée de l'Innovation durant le dernier salon Eurobois à Lyon en février dernier.

La découverte d'une réalité industrielle telle que celle proposée par le Groupe Biesse a permis aux élèves de confronter leurs connaissances théoriques à la réalité professionnelle dans toute sa complexité. Biesse a répondu aux futurs spécialistes en leur exposant les enjeux de la filière bois dans les domaines de la recherche, de l'industrialisation de la production et du développement durable. A la suite de cette journée, Biesse a tenu à remercier l’École Supérieure du Bois et à la féliciter les étudiants pour leur enthousiasme, leur connaissance du bois et pour leur professionnalisme.
(07/03/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048