Biesse France




Formation

L'ESB ouvre un bachelor Bois et Transition Digitale de la Production



Basée à Nantes, l’ESB - École Supérieure du Bois complète son offre de formation avec un nouveau Bachelor "Bois et transition digitale de la production" destiné aux étudiants post-bac S et STI2D. En septembre 2019, 20 élèves intègreront cette première promotion afin de se former aux métiers de Responsable de production en industrie du bois, de Chef d’atelier ou encore de Superviseur de production avec une approche numérique conforme à l'évolution des entreprises et des machines du secteur.


École Supérieure du Bois ESB nouveau Bachelor formation bois et trasition digitale de la production
crédit photo : ESB - École Supérieure du Bois



Avec ce nouveau bachelor, L'ESB souhaite accompagner la transformation numérique du secteur.

Sept champs de compétences seront proposés aux étudiants : sciences fondamentales, technologie et métier, sciences du bois, sciences industrielles, nouvelles technologies, économie circulaire et gestion d’entreprise.

A terme, les titulaires de ce nouveau diplôme pourront intégrer le secteur de la transformation du bois (scierie, aménagement, agencement, fabrication de biens de consommation, menuiserie industrielle, construction, emballage) pour y exploiter diverses compétences : participation à la conception d’ouvrages/produits en bois, conception et mise au point de la programmation de machines, élaboration de tableaux de suivi et optimisation de la gestion de la production, maintenance et management d’opérateurs de production.
(19/04/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048