Biesse




Publi-information

Vis pour plancher résistante et décorative



HECO propose désormais sa vis à filet total HECO-UNIX-top avec effet de contraction avec petite tête fraisée bombée dans les longueurs 40 mm et 60 mm en acier inoxydable A2. Le spécialiste des vis implanté à Schramberg en Allemagne répond ainsi au besoin croissant de clients exigeants en attente d’une vis pour plancher à la fois résistante à l’humidité et esthétique.


Heco Schrauben vis Unix-Top A2 plancher
crédit photo : Heco Schrauben



Une vis pour plancher mais pas seulement !

Grâce à sa petite tête fraisée bombée décorative, la vis pour plancher est principalement appréciée pour l’utilisation dans les planchers, mais également pour de nombreuses autres applications où les têtes fraisées bombées restent visibles. Les vis en acier inoxydable sont principalement employées dans les bois contenant des substances agressives ainsi que dans les secteurs où l’humidité peut s’infiltrer et où la formation d’eau de condensation est possible.

Cela concerne par exemple les plinthes, qui deviennent humides lors du nettoyage du sol, ou encore le vissage des parcloses au niveau des portes et des fenêtres dans les locaux humides. L’acier inoxydable utilisé empêche la formation de bords noirs autour de la tête de vis en cas d’humidité qui nuisent à l’aspect d’ensemble. De plus, le design haut de gamme des vis en acier inoxydable garantit une esthétique soignée. Les deux nouvelles longueurs de 40 mm et 60 mm ajoutées à la dimension actuelle de 50 mm augmentent le nombre d’applications possibles répondant à ces exigences.



Une tête discrète et un filet très efficace.

Les nouvelles vis en acier inoxydable offrent tous les avantages connus de la vis pour plancher en zingué bleu : le filet total à pas variable resserre entre eux les éléments de bois sans laisser d’interstices, ce qui permet d’éviter efficacement le craquement des planches. De plus, les charges sont entièrement absorbées par le filet.

La petite tête de la vis pour plancher d’un diamètre de 5,3 mm est utilisée uniquement comme empreinte de vis. Combinée aux nervures de fraisage supplémentaires situées directement sous la tête de vis, elle garantit une noyure aisée et propre dans la surface en bois. La vis pour plancher présente également dans la variante en acier inoxydable une pointe TOPIX avec nervures de fraisage qui permet une mise en place précise et sans interstices même à proximité immédiate du bord.

La vis pour plancher HECO-UNIX-top en acier inoxydable A2 est disponible en trois tailles : longueurs de 40 mm, 50 mm et 60 mm et diamètre de 3,5 mm. La tête de vis a un diamètre de 5,3 mm. L’empreinte est de type T-Drive 10.
(10/01/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048