Hundegger



Vis et fixations

Heco Schrauben concentre son savoir-faire dans une seule vis


Spécialiste allemand des systèmes de fixation, Heco-Schrauben annonce en ce début d'année 2020 une révolution dans ses gammes avec la vis à bois HECO-TOPIX-plus. Ce nouveau produit remplace quatre familles de vis déjà bien ancrées sur le marché en réunissant l'ensemble des caractéristiques uniques et éprouvées des fixations HECO, dotant notamment cette vis de la propriété GripFit, qui permet de maintenir des vis en acier inoxydable sur l'embout de vissage, aussi bien qu'un aimant.


Heco Topix plus nouvelle gamme vis à bois
Dotée de la propriété MagicClose, la nouvelle attache bois HECO-TOPIX-plus contracte avec son filet total les éléments de bois sans précontrainte.
crédit photo : Heco Schrauben

Avec Heco-Topix-plus, Heco réunit 4 gammes de vis à bois en une seule.

Jusqu'à présent, un grand nombre de familles de vis différentes couvraient les besoins des charpentiers et des menuisiers. HECO-TOPIX-plus remplace les vis à bois HECO-TOPIX, HECO-FIX-plus, HECO-UNIX-top et HECO-UNIX-plus et réunit les principales propriétés de ces quatre gammes en un seul produit. Ces propriétés ont été optimisées et complétées par de nouvelles caractéristiques innovantes telles que l'empreinte HECO-Drive (HD). De ce fait, la nouvelle vis convient aux applications les plus diverses – que ce soit pour la construction bois et la construction de façades ou encore la construction de cuisines et l'aménagement intérieur. Les vis spéciales, qui servent par exemple à la fixation d'isolants de faible résistance dans la construction de toitures font également partie de la nouvelle gamme.

La nouvelle vis Heco-Topix-plus est dotée de trois technologies HECO

Les caractéristiques techniques éprouvées des vis HECO sont nombreuses : têtes fraisées avec poches de fraisage dégagées, un filet et des nervures de tiges HECO-TOPIX, pas de filetage variable, capacité à contracter les éléments de construction, etc. La nouvelle vis HECO-TOPIX-plus est également dotée de l’effet de contraction, appelé « MagicClose », important pour les entreprises chargées des travaux. En outre, avec ses différents pas de filetage avec son effet « PerfectPitch » et le concept d'empreinte HD avec son effet « GripFit », HECO-TOPIX-plus offre de nouvelles propriétés avantageuses qui facilitent sa mise en oeuvre.

Aller à l'essentiel grâce à l'innovation

Avec la nouvelle vis HECO-TOPIX-plus, choisir la bonne vis devient plus simple et le stockage plus aisé – chez le distributeur et le client final. « Une vis pour toutes les applications – c’est l’approche que nous avons développée pour répondre aux besoins des entreprises et des distributeurs, précise Jakob Braun, chef de produits chez HECO-Schrauben. Résultat d'une compétence en innovation de plusieurs décennies, la vis à bois HECO-TOPIX-plus réunit des propriétés optimales et convient parfaitement aux applications les plus diverses. »

Outre ses trois principales propriétés, la nouvelle vis à bois est également très facile à utiliser pour d'autres raisons : avec son nouveau concept uniformisé de taille d'empreinte, elle permet de mettre en oeuvre différents types de vis sans avoir à changer l'embout. HECO-TOPIX-plus est disponible comme vis à filet total et vis partiellement filetée dans des diamètres allant de 2,5 à 10 millimètres, avec les empreintes HECO-Drive, Pozidrive et T-Drive.
(26/02/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048