Scm Group France




# HECO

Construction bois
Une maison en bois lamellé-croisé transportée grâce aux vis Heco

L'atelier de charpenterie bavarois Edhofer a presque entièrement préfabriqué une maison de campagne en bois lamellé-croisé : tous les éléments de sol et muraux ont été assemblés et vissés en deux modules directement dans l'atelier de montage. Les différentes parties de la maison ont dû être transportées en Autriche et l'entreprise devait donc pouvoir faire confiance à la solidité des moyens d'assemblage : c'est pourquoi elle a utilisé des vis HECO, et notamment à tête ronde large XL, qui garantissent une répartition homogène de la charge.
(10/10/2019)


Vis et fixations
Nouvelles utilisations des vis Heco en construction bois

Grâce à l'ATE des tiges filetées Heco-WB et un complément d’homologation pour la vis à bois Heco-Topix, Heco Schrauben élargit le spectre de leurs applications d’assemblage dans la construction bois. Les tiges filetées Heco-WB possèdent désormais l'ATE-19/0129, les validant pour les assemblages dans des structures porteuses en bois et l'Heco-Topix est validée pour l'usage en structure avec les bois dur et dérivés, tels les lamibois de hêtre.
(25/09/2019)



Nominations
Achim Carstanjen remplace Guido Hettich à la tête d'Heco Schrauben

Le fabricant de vis allemand Heco-Schrauben a désigné un nouveau gérant : Achim Carstanjen est, depuis le 1er juillet 2019, responsable des affaires du groupe HECO. Il assumera les responsabilités de Guido Hettich qui réduira progressivement son activité et se consacrera au cours des prochains mois à des projets spécifiques, un changement qui finalise le plan de relève au sein de la direction d'Heco-Schrauben et garantit l’avenir de l’entreprise à long terme.
(05/09/2019)


Terrasse bois
Gamme Heco de fixations pour terrasses

En plus de ses vis spéciales pour terrasses, Heco-Schrauben propose une large gamme d'accessoires de fixation. En complément de la vis Heco-Topix, ces cinq produits ont pour objectif d'assurer un montage simple, rapide et dans les règles de l'art des lames de terrasses tout en permettant de maîtriser le budget de construction et de réaliser des terrasses bois esthétiques et durables.
(26/08/2019)


Vis et fixations
Heco Schrauben partenaire du concours universitaire d'architecture de Berlin

Lors du concours d'architecture organisé par l'université technique de Berlin, les étudiants devaient concevoir, puis construire un espace multifonctions pour des centres d'hébergement de réfugiés. Quatre étudiantes ont remporté le concours grâce à leur système de construction modulaire Plug-In qui a également reçu le prix « Social Design Award », un projet pour lequel Heco-Schrauben a fourni aux lauréates des conseils précieux ainsi que des plots réglables pour la construction d'une terrasse et des kits de fixation pour les panneaux de contreplaqué multiplis.
(11/07/2019)


Ancrages et fixation
Un nouveau présentoir pour les vis Heco

Pour répondre encore plus efficacement aux besoins des distributeurs et des artisans, menuisiers, charpentiers, le fabricant des vis HECO a réétudié son concept de présentoir en point de vente. La nouvelle gondole avec code couleur permet de trouver intuitivement et rapidement la vis qui convient à chaque application grâce à un tableau affiché sur les panneaux latéraux du présentoir qui indique l'application correspondant à chaque gamme de vis.
(28/06/2019)


Vis et fixations
Heco simplifie les assemblages bois-acier

Avec son système Heco-WS (Wood & Steel), le spécialiste allemand des systèmes de fixation propose des broches auto-taraudantes simples d’emploi et très rentables. Idéales dans la construction bois, pour la réalisation d’angles de portique, de détails d’appui, de noeuds de poutre triangulée et de sous-tirants métalliques ou de liaisons poteau-poutre, les broches autotaraudantes Heco-WS permettent de simplifier et d’accélérer considérablement le travail lors des assemblages bois-acier à sections multiples.
(09/05/2019)


Publi-information
Des façades esthétiques grâce à la fixation du bardage avec les vis HECO

Après des travaux de rénovation énergétique, un complexe de logements à Berlin-Zehlendorf s'est transformé en petit bijou. Des surfaces de crépi peintes en blanc alternent avec un bardage horizontal en bois Kebony de première qualité : l'entreprise chargée des travaux a utilisé des vis pour façade HECO-UNIX-top en acier inoxydable A2 pour une fixation rapide, soignée et sûre des lamelles.
(23/04/2019)



Ancrages et fixations
Heco élargit sa gamme d'ancrages bois-béton

Présentée au début de l'année 2017, la nouvelle vis Multi-Monti-plus (MMS-plus) accueille dans sa gamme deux nouveaux diamètres de 16 et 20 mm. Cette génération de vis d'ancrage, utilisée notamment pour les fixations bois-béton, est caractérisée par une mise en œuvre améliorée, des charges plus élevées et un éventail d'applications plus larges, des propriétés techniques qui lui ont permis d'obtenir un ATE pour l'emploi dans le béton fissuré et non-fissuré.
(02/04/2019)


Vis et fixations
La tête de la vis Heco Topix passe au XL

Le diamètre de la tête de la nouvelle vis Topix-XL d'Heco passe de 18 mm à 22,5 mm ce qui permet d’exercer une pression de serrage supérieure et, donc, une reprise de charge plus élevée. Comme toutes les vis Topix, ce nouveau modèle se visse de manière rapide et sûre avec de faibles couples de serrage, sans pré-perçage grâce à sa pointe nervurée : une nouveauté à découvrir sur le prochain Forum Bois Construction de Nancy.
(21/03/2019)


Publi-information
Vis pour plancher résistante et décorative

HECO propose désormais sa vis à filet total HECO-UNIX-top avec effet de contraction avec petite tête fraisée bombée dans les longueurs 40 mm et 60 mm en acier inoxydable A2. Le spécialiste des vis implanté à Schramberg en Allemagne répond ainsi au besoin croissant de clients exigeants en attente d’une vis pour plancher à la fois résistante à l’humidité et esthétique.
(10/01/2019)


Vis à bois
Les nouveautés Heco en avant-première du salon Bau de Münich

Le fabricant allemand HECO-Schrauben présentera au prochain salon BAU qui se tiendra du 14 au 19 janvier 2019 à Munich, une gamme variée de systèmes d'assemblage destinés à la construction bois. HECO exposera également des solutions de fixation pour les constructions en béton et en métal et les visiteurs pourront notamment découvrir hall C6 stand 235, le nouveau modèle « SSK » de la vis d'ancrage MULTI-MONTI-plus destinée aux ancrages dans le béton.
(17/12/2018)


Vis à bois
Heco propose des vis pour renforcer le bois

Sur le récent salon Artibat, Heco Schrauben présentait notamment la nouvelle gamme Heco-WR, des vis à filet total destinées au renforcement du bois (Wood Reinforcement) issue du rapprochement avec SFS Intec. Faciles à mettre en œuvre sur chantier, ces vis permettent de concevoir de nouvelles application du bois en construction grâce à la reprise de charges élevées et ce malgré un diamètre réduit.
(16/11/2018)



Vis et fixations
Du changement à la direction d'Heco Schrauben

Stefan Hettich, gérant du fabricant de vis Heco Schrauben, a quitté la direction de l'entreprise le 1er octobre 2018 après 43 ans passés à sa tête. Il participera désormais au sein du conseil consultatif au développement stratégique de l'entreprise en tant que représentant des associés familiaux Hettich tandis que son frère Guido, avec qui il a dirigé Heco ces 12 dernières années, en devient l'unique gérant.
(06/11/2018)


Connexions et fixations
Des nouveautés Heco Schrauben sur Artibat

Les vis et les solutions Heco Schrauben seront à la 16e édition du salon Artibat à Rennes du 24 au 26 octobre 2018, un événement qui accueille près de 40 000 visiteurs et offre une belle vitrine. Le fabricant allemand y présentera sous le slogan « Nouvelles Dimensions » ses nouvelles vis et plus spécialement la Heco-WR, pour Wood Reinforcement, une vis à filet total destinée au renforcement d’éléments en bois dans les assemblages bois-bois ou bois-acier sans perçage.
(22/10/2018)


Vis à bois
Les vis Heco dans le Bucky Lab de l'université de Delft

Le professeur Marcel Bilow de l'université de technologie de Delft propose deux fois par an un Bucky Lab à ses élèves ingénieurs. De quoi s'agit-il ? De trouver en deux semaines la solution à un problème technique non résolu avec à leur disposition un atelier couvert par une grande tente, des matériaux et des outils de qualité, une opération à laquelle Heco Schrauben fournit son concours en mettant à disposition toute la gamme de ses vis.
(11/10/2018)


Publi-information
10.000 vis Heco pour une maison en CLT

Les étudiants de la filière « Construction bois et second œuvre » de l'établissement d'enseignement supérieur spécialisé de Rosenheim ont conçu et réalisé un bâtiment de référence en bois lamellé-croisé. Préfabriqués en atelier et munis de points d'ancrage, les différents éléments de la maison ont pu être montés très rapidement par les charpentiers, en particulier grâce à un matériel de fixation de haute qualité.
(27/09/2018)


Publi-information
Aire de jeu en bois pour pirates en herbe

Quel enfant n’a pas rêvé d'aventures captivantes en mer ? Au Kinderwelt Waldaschaff, les petits deviennent eux-mêmes explorateurs et aventuriers en jouant sur le bateau et le phare. L'établissement doit son nouvel équipement d'aire de jeu à l'école professionnelle Philipp Holzmann pour les techniques du bois : dans le cadre de leur projet de fin d'année, les élèves de la classe terminale 2017 ont décidé de construire une aire de jeux de plein air pour le Kinderwelt Waldaschaff, soutenus par un don de matériel du fabricant de vis Heco Schrauben.
(13/09/2018)



Vis à bois
Heco Schrauben soigne sa chaîne Youtube

Précurseur dans son secteur d’activités, le fabricant allemand de vis Heco Schrauben, créait dès 2015 sa chaîne YouTube. Destinée aux distributeurs, aux professionnels menuisiers et charpentiers comme aux planificateurs et aux architectes, la chaîne YouTube Heco Schrauben diffuse une douzaine de vidéos volontairement didactiques qui expliquent par l’image la mise en oeuvre du produit comme la dernière mise en ligne sur la vis à ailettes Heco SC-S.
(24/08/2018)


Publi-Information
Construction de 2 pontons en bois au bord de l’étang de glace à Titisee-Neustadt

Quand la commune mobilise ses concitoyens pour la construction de 2 pontons en bois : une belle initiative et un résultat de qualité grâce aux vis HECO. Après l'assainissement de l'ancien étang à glace « Eisweiher », la commune de Titisee-Neustadt (parc naturel de la Forêt-Noire du Sud) a souhaité associer les habitants à la construction des deux pontons en bois prévus pour l’aménagement du nouveau site de détente autour de l’étang.
(30/07/2018)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048