HECO SCHRAUBEN


Salon Professionnel

HECO France était présente au salon Eurobois 2024


Du 6 au 9 février 2024 à Lyon (hall 6, stand B70), en plus de la gamme de vis éprouvée pour la construction bois HECO-TOPIX-plus, le fabricant allemand présentait ses nouveautés produits : les coffrets L-Boxx et Systainer ainsi que les vis de construction bois HECO-TOPIX-plus dans de nouvelles dimensions. Développant ses services proposés aux bureaux d’étude et constructeurs à travers de nouveaux outils dédiés, HECO se positionne comme partenaire technique des professionnels.

L'entreprise a aussi soutenu Timothé Josseaume qui concourrait au championnat des jeunes charpentier en lui fournissant du matériel, des vis et une surface d'exposition à l'un de ses projets.


HECO France sera présente au salon Eurobois 2024
crédit photo : HECO SCHRAUBEN / Cmp Bois

Élargissement de la gamme universelle pour la construction bois HECO-TOPIX-plus

Avec son pas de vis optimisé, adapté à la longueur du filetage, et son effet MagicClose, la vis HECO-TOPIX-plus convient à de nombreuses applications. La gamme est désormais complétée par des vis à filetage total jusqu'à 10 x 800 mm, ce qui permet à HECO de compléter son offre pour les applications dans la construction bois. Sur le stand HECO, les constructeurs de MOB, charpentiers et menuisiers pourront découvrir les produits et bénéficier de nombreuses démonstrations.

Des outils de pro pour les pros

Dans l’objectif d’apporter un service premium à ses clients, HECO présentera également son guide technique qui intègre de nouveaux chapitres sur les produits de la construction bois. Avec le guide "Technique de fixation pour la construction en bois", HECO s’adresse en premier lieu aux bureaux d’études et aux utilisateurs qui effectuent des calculs et des dimensionnements. Cet ouvrage de référence complet fournit un aperçu rapide des données de performance des éléments de fixation et aborde les applications les plus courantes. Les tableaux de charge qu'il contient sont basés sur les données de performance des homologations ETA correspondantes et sont directement indiqués comme valeurs de dimensionnement, conformément à l'Eurocode 5 pour la construction bois et l'ingénierie. Point fort particulier : les tableaux de charge spécifiques aux dimensions et préparés sous forme graphique pour la gamme HECO-TOPIX®-plus indiquent les valeurs de dimensionnement des résistances au cisaillement

Logiciel de calcul HCS

HECO propose à ses clients un service de calcul entièrement gratuit : le logiciel HCS (HECO Calculation Software) 4.0 fournit des justificatifs pour attester de la conformité des assemblages aux homologations en vigueur. Grâce à cet outil, les bureaux d’étude, ingénieurs et artisans de la construction peuvent se baser sur des calculs précis, rapides et simples pour de nombreuses applications. Depuis près de quinze ans, les bureaux d’études et les artisans bénéficient des avantages du logiciel de calcul HCS de HECO qui a largement fait ses preuves. Ce programme aide à choisir les produits adaptés aux applications de la construction bois et de la technique de fixation. Le logiciel HCS guide les utilisateurs à travers le programme et leur offre un large choix d’applications parmi six modules thématiques : le dimensionnement de chevilles, la fixation de balustrades, l'isolation de chevrons de toitures, le calcul de soulèvement, le dimensionnement de constructions en bois et le dimensionnement de façades. Une fois les dimensions du projet saisies, le logiciel HCS détermine le type de vis adapté à l'application prévue en tenant compte des homologations. De plus, il indique à partir de calculs dynamiques, le type de vis permettant le mieux adapté et le plus rentable, en tenant compte des dimensions de vis et de la quantité requise. Les résultats et les documents fournis comportent des graphiques 3D ; ces informations servent à la fois de base de calculs et d’informations techniques pour la planification. Le logiciel de calcul HECO HCS 4.0 est disponible en sept langues, dont le Français, et est mis à disposition gracieusement dans la rubrique « téléchargements » du site internet du fabricant.

HECO L-BOXX

Les nouveaux coffrets L-BOXX HECO-TOPIX-plus comprennent, selon le modèle, un vaste assortiment de vis à bois à filetage total et partiel de différentes dimensions. Des petites réparations aux projets plus importants, la vis adaptée à chaque application est toujours à portée de main. Selon le modèle, des embouts adaptés et le porte-embouts magnétique et mécaniquement verrouillable HECO-ClicFix complètent l'assortiment. La L-BOXX permet non seulement de ranger ses vis, mais de les transporter également de manière facile. Fini les vis qui traînent ! Extrêmement résistantes, les L-Boxx HECO sont empilables.
(23/02/2024)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses