Biesse France




Vis et fixations

Heco simplifie les assemblages bois-acier



Avec son système Heco-WS (Wood & Steel), le spécialiste allemand des systèmes de fixation propose des broches auto-taraudantes simples d’emploi et très rentables. Idéales dans la construction bois, pour la réalisation d’angles de portique, de détails d’appui, de noeuds de poutre triangulée et de sous-tirants métalliques ou de liaisons poteau-poutre, les broches autotaraudantes Heco-WS permettent de simplifier et d’accélérer considérablement le travail lors des assemblages bois-acier à sections multiples.


Heco simplifie les assemblages bois-acier
Gros plan de la vis autotaraudante Heco-WS pour l'assemblage bois-acier.
crédit photo : Heco Schrauben



La broche auto-taraudante Heco-WS permet les vissages bois-acier en une seule opération.

Pour réaliser des points de noeuds, il suffit de pratiquer une fente dans le bois et d’y glisser les tôles métalliques, puis de mettre en place la broche Heco-WS sans pré-perçage dans l’assemblage. Il est possible de réaliser en une seule opération des assemblages comprenant jusqu’à trois tôles métalliques d’une épaisseur de 5 mm chacune ou une seule tôle d’une épaisseur de 10 mm. Le vissage direct et l’assemblage solidaire garantissent un ajustage parfait, rendant inutile toute rectification. Les broches ne sont pas traversantes. L’assemblage n’est visible que sur la face travaillée, ce qui offre des résultats esthétiques. Les broches possédant un filet sous tête, elles peuvent aussi être démontées si nécessaire. Ce système ne nécessite pas d’homologation et la conception s’effectue selon la norme EN 14592.



Montage en atelier ou sur chantier.

Les broches autotaraudantes HECO-WS peuvent être mises en oeuvre soit à l’atelier, soit directement sur le chantier. Elles sont généralement insérées à fleur, ou encore légèrement noyées dans le bois. Mais il est également possible, à l’aide d’une butée de profondeur, de les laisser dépasser ou de les enfoncer toutes à la même hauteur, par exemple pour poser ultérieurement un revêtement coupe-feu.
(09/05/2019)



LinkedIn Twitter Email





A LIRE AUSSI

Des façades esthétiques grâce à la fixation du bardage avec les vis HECO



Après des travaux de rénovation énergétique, un complexe de logements à Berlin-Zehlendorf s'est transformé en petit bijou.


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048