Mach Diffusion




Entreprises

Icawood mobilise 1,6 milliards d'euros



Créé fin 2018 par Icamap et Ivanhoé Cambridge, le fonds d'investissement Icawood dispose de 750 millions d'euros de de fonds propres pour une capacité d'investissement de 1,6 milliards d'euros. Son objectif est de faire construire 200 à 300000 m² de bureaux à faible empreinte carbone d'ici à 2028 dans la métropole du Grand Paris en utilisant les techniques constructives développées par WO2, filiale du groupe Woodeum, qui ont en grande partie recours au bois.


Icawood Icamap Woodeum fonds investissement construction bois
crédit photo : Icamap et Ivanhoé Cambridge



Des investisseurs mobilisés pour la construction bois.

Ivanhoé Cambridge SICAV SIF, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, est l’actionnaire de référence de ce fonds, qui rassemble 12 investisseurs de premier plan, institutionnels ou family office de renommée internationale. Ivanhoé Cambridge SICAV SIF préside le Conseil des Investisseurs. Guillaume Poitrinal, président d’ICAMAP et Philippe Zivkovic, président de WO2, tous les deux fondateurs aussi de Woodeum, ont investi dans Icawood à titre personnel. En outre, Icamap est une société de gestion de fonds d’investissements spécialisée en immobilier, fondée en 2013 et dirigée par ses associés-fondateurs, Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien.



En 6 ans, le groupe Woodeum a pris une place de choix dans la promotion de la construction bois.

Le groupe est spécialisé dans le développement et la rénovation d’immeubles « bas carbone ». Il privilégie l'utilisation des dernières générations de matériaux bio-sourcés, notamment le bois massif lamellé-croisé CLT. Le groupe Woodeum, fondé par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic et composé d’une équipe de 38 collaborateurs, est aujourd’hui un des leaders dans la promotion d’immeubles de grande taille bas carbone. Le groupe annonce avoir aujourd’hui près de 2000 logements en portefeuille, ainsi que 150000m² de bureaux et 2 hôtels. Indépendamment de ses activités de promotion, WO2 assiste les copropriétaires de la Tour Montparnasse dans la restructuration des 120 000 m² de la tour.
(05/03/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048