HECO SCHRAUBEN


Vis à bois

Les vis Heco dans le Bucky Lab de l'université de Delft


Le professeur Marcel Bilow de l'université de technologie de Delft propose deux fois par an un Bucky Lab à ses élèves ingénieurs. De quoi s'agit-il ? De trouver en deux semaines la solution à un problème technique non résolu avec à leur disposition un atelier couvert par une grande tente, des matériaux et des outils de qualité, une opération à laquelle Heco Schrauben fournit son concours en mettant à disposition toute la gamme de ses vis.

Pour Marcel Bilow, maître de conférences allemand, les connaissances pratiques en construction représentent une part importante de la formation. "Les étudiants en sciences de l'ingénieur qui, dans le futur, concevront des ouvrages ou seront responsables de la mise en œuvre de projets de construction doivent acquérir des expériences pratiques. Les architecte doivent savoir si une construction est réalisable sur le plan technique et les gestionnaires de projet doivent pouvoir discuter sur le chantier en connaissance de cause avec les spécialistes, dans leur langage spécialisé, des solutions à apporter aux problèmes rencontrés".

Pour cette raison, le travail pratique joue aussi un rôle prépondérant dans le cadre du cours dispensé dans le cadre du Bucky Lab. Les étudiants travaillent en petits groupes sur un projet et apprennent beaucoup sur les matériaux, les techniques et l'emploi des outils.


Heco Schrauben vis
crédit photo : HECO SCHRAUBEN

Des solutions prêtes à l'emploi pour travailler efficacement.

"Le travail dans le secteur de la construction n'est pas toujours facile. Les exigences de qualité et de rapidité sont de plus en plus élevées", précise Marcel Bilow. Le Bucky Lab est un exercice en terme de réalisation mais aussi en terme d'organisation. Apprendre à concevoir et à faire un travail durable et performant fait aussi partie de la formation des élèves ingénieurs, comme d'utiliser des outils et des composants de qualité. Les vis Heco Schrauben s'inscrivent dans cette logique, que ce soit avec l'effet de contraction, les têtes perceuses ou les systèmes d'ancrage bois-béton.
(11/10/2018)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses