Mach Diffusion

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


Weinig et Holz-Her seront sur Eurobois


Avec une surface d’exposition de 800 m² et un total de vingt machines et systèmes, le groupe Weinig sera à nouveau un des exposants de référence au salon Eurobois 2018, du 6 au 9 février à Lyon. Les solutions pour l'usinage du bois massif et des panneaux, exposées en fonctionnement sur le stand 6E124, couvriront les domaines du rabotage et du profilage aux solutions de CNC et aux machines à plaquer les chants de Holz-Her, en passant par la production de fenêtres en bois et le débit.

Weinig Holz-Her salon Eurobois 2018
Moulder Master, le système de gestion des profils du groupe Weinig, permet de répertorier les fers pour une mise en production rapide et efficace.
crédit photo : Weinig


Weinig présentera une offre complète en matière de rabotage et de profilage.

Il sera possible, à Lyon, d’avoir une vue d’ensemble du catalogue. La nouvelle Powermat 2400 y occupera une place de choix. Elle se distingue, en particulier, par ses performances élevées et sa grande flexibilité. On y présentera la fabrication de produits novateurs, grâce à des arbres pilotés, la précision d’usinage optimale par reconnaissance des pièces et la diversité des possibilités d’automatisation. Avec la Powermat 700, Weinig propose une technique exigeante dans une petite machine. Elle intègre Comfort Set, un nouveau concept de conduite très agréable et PowerLock, le système d’outil : grâce à eux, le gain de temps de pointage est appréciable. La gamme d'entrée est représentée par la Cube Plus, machine compacte. Avec toute une série de nouveautés, concernant la commande et les changements d'outil, elle souligne l’ambition qui est la sienne d’être la machine du monde la plus simple à conduire.

Dans le secteur de la fabrication de fenêtres, la technologie de Weinig joue depuis longtemps un rôle de premier plan au niveau international.

De construction modulaire, l’offre s’étend du centre CNC compact à la solution de système à double voie, avec usinage de deux pièces en parallèle. À Lyon, le Conturex GreenLine y représente la machine d’entrée de gamme pour l’usinage complet de pièces dont la longueur peut atteindre 4,5 mètres. Les visiteurs pourront, en outre, y voir en plein fonctionnement l’Unipin 200, une solution pour l’encollage automatique de bords extérieurs et pour le placement de tourillons.

En ce qui concerne le débit, le groupe Weinig exposera quatre solutions, dont une équipée d'une butée semi-automatique.

Pour répondre au niveau des exigences de base en matière de tronçonnage, les visiteurs trouveront l’OptiCut S 50. Cette tronçonneuse à butée mobile se distingue par une conduite des plus simples et une coupe précise. La tronçonneuse sous table C 700 à commande manuelle sera également présente à Eurobois. La scie sera exposée avec le système de butée en longueur EasyStop qui permet un fonctionnement semi-automatique. Le stand présentera aussi la FlexiRip 3200, déligneuse en long universelle. En combinaison avec la Flexicut, tronçonneuse sous table, visible également à Lyon, on obtient un centre de débit variable conduit par un seul opérateur. La BKS complète la représentation lyonnaise de Weinig dans le secteur du débit. La scie à ruban pour grandes dimensions de bois séduit en particulier par une hauteur de coupe particulièrement élevée, un dispositif de coupe en diagonale inclinable à 45° et une précision de mesure continue, grâce à un serrage de lame hydraulique. (22/12/2017)

www.weinig.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048