Hundegger


Biesse absent d'Eurobois


Biesse France ne participera pas à l'édition 2011 du salon Eurobois à Lyon, pour des raisons essentiellement d'ordre stratégique qui laissent entrevoir une nette préférence pour des opérations commerciales de proximité, a expliqué Laurent Maziès, directeur de la filiale. Le constructeur italien répondait présent depuis de nombreuses années à ce salon, mais la stratégie commerciale du Groupe l’a emportée sur le plan de communication du constructeur. " Il est vrai qu’un salon et toute sa logistique se comptent effectivement en milliers d’euros. Notre absence à Eurobois est cependant purement stratégique et n’est en aucun cas dû à des raisons financières. Nous préférons inviter nos clients au sein de notre filiale, ou lors de nos journées techniques directement sur notre site de production en Italie. Le niveau élevé de participation aux différentes portes ouvertes que nous organisons ainsi que l’intérêt grandissant de notre clientèle accordé au Groupe Biesse constituent des indices révélateurs".


Biesse; Eurobois 2011;
crédit photo : CMP Bois - Eurobois 2009

Des portes ouvertes en France et en Italie

" La nouvelle stratégie commerciale instaurée par le Groupe Biesse nous a incité à faire l’impasse sur Eurobois. La décision de participer ou non à un salon de cette ampleur se prend de nombreux mois auparavant. Cette décision a été confortée également dans notre détermination à privilégier des espaces de concertation et d’échanges lors de portes ouvertes ciblées et encadrées. Nous préférons créer pour nos clients un environnement industriel adéquat, compétitif et attractif favorisant les échanges avec l’ensemble de nos partenaires. Des journées techniques BiesseInside & Windays auront lieu les 18 et 19 mars 2011, à Pesaro en Italie, et les industriels français seront conviés à cet événement. Les 23 et 24 juin 2011 Biesse France ouvrira également les portes de son show-room pour des journées portes-ouvertes. Une opportunité précieuse pour tisser des relations d’affaires et des liens de coopération durable avec l’ensemble de nos partenaires."

La Ligna et Batimat sont privilégiés

" De plus, l’essentiel des nouveautés étant dévoilé à la Ligna il y a un choix stratégique à faire et Hanovre paraît le mieux adapté en rapport des produits présentés. Biesse France a également privilégié le salon Batimat qui aura lieu en novembre 2011 en région parisienne et qui sera également l’occasion de présenter, outre sa gamme de produits destinés aux industriels du Bois, l’ensemble de sa gamme de machines destinées aux industriels du Verre et de la Pierre, segment de marché où elle a de légitimes ambitions. A cette occasion, elle déploiera un nouveau concept de stand très attractif avec des démonstrations variées. « La structure financière de Biesse France est des plus saines avec une trésorerie et des fonds propres confortables. D’ailleurs, l’exercice 2010 se traduira encore pour la 5ème année consécutive par des profits. Nous sommes heureux de constater que nous revenons à des niveaux nous permettant de consolider notre image et notre politique d’entreprise. Nous avons fait dernièrement de nombreux efforts afin de pouvoir aujourd’hui prendre des décisions importantes et modernes ". Laurent Maziès ne s’interdit pas de revenir, lors d’une prochaine édition au salon Eurobois si la conception du salon évolue dans le sens de la perception du Groupe. " Je souhaite bien évidemment bonne chance à l’équipe complète de Eurobois ainsi qu’un bon salon à l’ensemble des exposants", conclut-il.
(22/12/2010)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048