Heco Schrauben



Salon

Innovations technologiques et robotisation au programme de Biesse sur Xylexpo


Sur Xylexpo 2020, Biesse présentera ses plus importantes innovations technologiques pour le façonnage du bois et de partagera les opportunités liées à la robotisation des processus de production. La société Biesse dans son ensemble sera en "Action", prête pour présenter d'importantes innovations en termes de technologies, de logiciels et d'activités de formation, qui sont le résultat d'investissements continus en recherche et développement. "Dans le but de rendre efficaces même les plus petites usines, notamment d'un point de vue fonctionnel et dans le respect des principes de sécurité les plus stricts, Biesse lance SMARTACTION, le concept dédié aux petites et moyennes entreprises qui décline les avantages de l'Automaction, destiné aux grandes lignes industrialisées. Nous continuons d'investir dans les opportunités offertes par l'Industrie 4.0 et nous poursuivons constamment l'objectif de rendre l'usine connectée et automatisée concrète et réelle aussi pour les PME. Pour répondre pleinement aux besoins de nos clients du monde entier, nous leur proposons une usine qui est vraiment « a better place to live », parfaitement fonctionnelle et de plus en plus sûre. De cette façon, les opérateurs, animés d'énergie et d'enthousiasme, travaillent dans des environnements protégés et bénéficient de l'utilisation des technologies Biesse, pouvant exprimer de façon plus efficace leur créativité", affirme Federico Broccoli, Directeur division bois/ventes et Directeur des filiales.



Avec SmartAction, l'usinage du bois selon Biesse est accessible, compact et connecté.

SmartAction est en effet la nouvelle usine intelligente destinée à toutes les entreprises qui ont l'intention de bénéficier des avantages de la numérisation, en transformant la menuiserie qui devient compacte, connectée et accessible. Toutes les machines sont connectées en temps réel et garantissent une production rapide et optimisée, rendant l'entreprise plus compétitive sur le marché. Le client peut également bénéficier d'un principe d'évolutivité de la production signé Biesse, modifiant et augmentant les différents composants de l'usine comme s'il s'agissait de modules de production.

À Xylexpo, il sera possible de découvrir de façon réelle cette entité de production, une usine intelligente, qui exploite la puissance et l'efficacité de solutions hautement intégrées, pour des processus standardisés sans sacrifier la personnalisation.L'objectif principal de Smartaction est la gestion intégrée de la production grâce à B_Cabinet, le logiciel qui permet l'échange de données et traite les rapports de production entre les différentes machines, le tout en quelques mètres carrés, en investissements limités et en apprentissage facilité. Grâce à la numérisation complète des processus, nous démontrerons sur le stand Biesse comment il est possible de produire des meubles de manière rapide, personnalisable et flexible.

AutomAction, un nouveau concept pour englober intégration, connexion et numérisation.

AutomAction, lancé au salon LIGNA 2019, représente en revanche la clé de voûte pour renforcer et augmenter les performances de production de la grande industrie. Issu de l'entente collaborative entre l'homme et le robot, il donne forme aux capacités infinies de la machine et permet à l'usine du futur, connectée, intégrée et numérisée, de prendre vie. Les nouveaux modules de B_Cabinet Suite qui seront présentés au salon fournissent à B_CABINET des implémentations pour la conception, la planification et l'exécution de toutes les commandes.

Avec les Campus Biesse, la formation est au cœur des évolutions technologiques.

"Présence internationale, formation continue et campus ouverts 365 jours par an : ce sont sur ces trois piliers que nous avons basé notre stratégie pour mieux servir les clients du monde entier. 13 Biesse Campus et plus de 30 showrooms, pour être partout dans le monde, où le client a besoin de nous. Et c'est pourquoi l'année dernière, nous avons inauguré le Sydney Biesse Group Campus avec un showroom de 2000 mètres carrés dédié aux dernières innovations pour le façonnage du bois, des matériaux avancés, de la pierre, du verre et l'Ulm Biesse Group Campus, avec plus de 6000 mètres carrés d'exposition, occupés par des technologies, des lignes et des centres de formation », déclare Raphaël Prati, Directeur communication marketing d'entreprise. « En outre, le nouveau Moscow Campus sera inauguré en mars, grâce auquel Biesse continue de renforcer sa présence sur le marché russe. Les campus sont des lieux d'expérience à vivre à travers des séminaires et des cours de formation dédiés à des sujets pertinents pour ceux qui façonnent le bois, comme les nouvelles tendances dans le monde du design, des matériaux ou de la quincaillerie ou des outils, associés à des démonstrations techniques et personnalisées sur nos machines", conclut Raphaël Prati.

Marque de référence pour l'usinage du bois, Biesse investit constamment dans la recherche.

"Nous consacrons d'importants investissements à la recherche et au développement, afin d'améliorer en permanence nos technologies et les processus de numérisation de nos clients. En outre, la forte diffusion des nouveaux secteurs d'activité, le professionnalisme et les compétences de nos collaborateurs, nous permettent de confirmer chaque jour notre leadership en tant qu'acteur de référence du secteur, soutenu par une croissance organique, malgré les ralentissements de l'économie mondiale", affirme Stefano Porcellini, Directeur général de Biesse Group.
(27/02/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048