Biesse


Biesse partenaire global de la production


Nous avons demandé à Mauro Pede, Global Product Manager et Responsable de Biesse Systems des informations sur les nouvelles technologies développées par le groupe Biesse en termes de systèmes et de processus productifs.

En réponse aux nombreux investissements dans la recherche et le développement, le Groupe Biesse est-il capable de soutenir les entreprises dans leur choix d’investissement jusqu’à l’installation finale ? Que signifie « être un partenaire global » au service du client ?
Etre proche du client en l’épaulant de la naissance du besoin au choix de la solution la plus adaptée. Soutenir le client cela veut dire dépasser le concept base du rapport client-fournisseur en passant à un niveau supérieur de relation client-partenaire. Grace à d’avancés systèmes de simulation nous projetons les demandes de nos clients et nous les soutenons durant tous le processus, de la vente à l’implantation, en passant par un point crucial représenté par l’acceptation de l’équipement à Pesaro, dans nos usines de production.


BIESSE - Technologies pour les systèmes et processus productifs; machines
crédit photo : Biesse

Il y a quelques mois le Groupe Colombini – important groupe industriel de Saint Marin – a choisi votre technologie pour sa production de mobilier. Quelles sont les caractéristiques de cette implantation et ses avantages compétitifs ?

La solution technologique garantira à la société Colombini Mobili de nombreux avantages. Avant tout, cela permettra l’élimination d’un actuel magasin d’approvisionnement alimenté par une scie traditionnelle. Une nouvelle organisation du service de production permettra la réduction du temps d’équipements de la production, en abolissant le concept du lot minime, approvisionnement, surproduction et prévisionnel de vente. Les piles produites par la nouvelle implantation alimenteront les centres d’usinage et de plaquage actuels. Le dépileur Winstore de notre gamme RBO recouvrira un rôle fondamental dans le fonctionnement même de l’implantation puisqu’il organisera de manière intelligente les piles de panneaux en sortie, dans le but de minimiser les changements formés et les opérations de reconfiguration des centres d’usinage en optimisant ainsi le flux productif.

Nous parlons de technologies qui permettent de personnaliser fortement le produit sur la base des exigences du client ?

Oui, tout à fait. Aujourd’hui l’explosion des articles et les fortes personnalisations sont un driver gagnant pour tous ceux qui produisent du mobilier d’ameublement. Nous permettons au client de réaliser des produits de design hautement personnalisé en garantissant un fort avantage compétitif.

Vous avez parlé d’acceptation à Pesaro avant l’installation de la machine chez le client ? Quelles sont les motivations de ce choix et que garantit-il au client ?
Simple. Une réduction drastique des couts d’installation et de mise en route pour le client. C’est un choix stratégique qui nous permet de suivre pas-à-pas l’entreprise. Cela signifie accélérer les temps de formation du client ainsi que le lancement productif de l’installation en exploitant au maximum ses prestations.
(11/03/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses