Felder Group


Holzma de S à XXXL sur la Ligna


Répondre aux souhaits, des plus petits jusqu'aux plus grands de ses clients, tel est l'engagement d'Holzma avec sa gamme 4, nouvelle génération de scies présentée pour la première fois du 30 mai au 3 juin à la Ligna 2011. Elle s'adresse aux fabricants de séries du monde entier et comprend les scies individuelles HPP 410 (dépassement lame de scie 110 mm) et HPP 430 (dépassement lame de scie 130 mm), les scies individuelles avec table de levage HPL 410 et HPL 430 ainsi que la sice angulaire HKL 430.


Holzma; Homag; salons; machines;
crédit photo : Holzma

ecoLine devient ecoPlus

Les technologies ecoLine ont déjà fait fureur à la Ligna en 2009. Avec la série 3, vous économisiez jusqu'à 20% par rapport au modèle précédent. Les moteurs EFF1, le bouton vert standby, une aspiration optimisée convainquent les clients du monde entier. En septembre 2010, ecoLine apparaissait déjà comme une stratégie d'avenir développée de façon conséquente par HOLZMA. Le fabricant présentait alors la nouvelle série 3 et réalisait un gain d'énergie supplémentaire allant jusqu'à 20% quelque soit le type de machine et les options. Ce qui fut rendu possible par une optimisation de l'aspiration et du système pneumatique ainsi que le remplacement de composants pneumatiques par des composants électroniques et de nouvelles approches constructives.

Innovation Center

Holzma propose un autre point fort technique Made in Germany au sein de l'Innovation Center (hall 26) : le nouveau palier d'inciseur de la série 3 dont le brevet est en cours. Il travaille avec un système de mesure dit absolu. Il assure l'enregistrement de la position de la lame de scie et une approche précise après un changement de lame. Cette technologie permet entre autres un postforming vertical pour les paquets de pièces qui incise le chant global du paquet jusqu'à une profondeur allant jusqu'à 15 mm – un équipement idéal pour la découpe de pièces de chants en placage, papier ou ABS.
(23/03/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses