Felder Group


Le placage laser en stationnaire


Après la vente de 60 unités laserTec sur des machines au défilé, Homag va exposer et proposer sur le salon Ligna 2011 de Hanovre le système de placage laser dans une machine stationnaire qui allie l'usinage 5 axes à cette nouvelle technologie. Ces derniers mois, plusieurs centres d'usinage équipés du système laserTec ont été vendus et une sécurité de process optimale a été atteinte.


crédit photo : Homag

Une technologie pointue qui supprime les joints

Grâce à cette innovation, toutes les pièces ont des chants de qualité et d'aspect identiques – quelque soit leur forme. La qualité des pièces de meubles au "joint zéro" est un progrès en soi – mais ce n'est pas le seul avantage : la sécurité du process, la disponibilité de la machine, le nettoyage et la consommation en énergie s'améliorent considérablement grâce au procédé laserTec. Le placage en technique stationnaire est perfectionné et les interventions manuelles pour le réglage ne sont plus nécessaires. Le contrôle, l'entretien et le nettoyage du bac à colle et de l'unité d'encollage sont supprimés – comme le temps d'attente pour la mise à température – la colle étant superflue. En comparaison avec les procédés de placage traditionnels, la consommation en énergie baisse de 20%.
(14/05/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses