Biesse


Nouvelles technologies de placage de chants


Qu'il s'agisse de machines simples à usage ponctuel ou de plaqueuses de chants destinées à la production industrielle, Biesse a développé une gamme complète de solutions qui permettent notamment d'intégrer le façonnage et le placage sur un seul poste de travail pour simplifier les ateliers et gagner en efficacité.


Biesse; produits;
crédit photo : Biesse : Stream MDS

Nouvelle série Akron 1300

Biesse a élargi sa gamme de plaqueuses de chants automatique simple avec l‘introduction de la nouvelle série Akron 1300. Disponible en différentes longueurs et compositions avec les principales unités de travail, elle représente la solution idéale pour l‘artisan ou départements spéciaux des industries qui recherchent la simplicité et la flexibilité d‘utilisation en format compact. Le modèle Akron 1300 utilise des systèmes et des solutions directement issues des machines industrielles.

Monolatéral et façonnage avec la Stream MDS

Le modèle Stream MDS est la solution Biesse qui répond aux exigences de flexibilité requises par le marché en appliquant à une monolatérale standard un module de façonnage MDS. Cette nouvelle génération de machine résout le problème de façonnage de façon précise. Le Module de Façonnage MDS est déposé et breveté par Biesse et s’applique à une monolatérale lui permettant ainsi d’accéder à cette possibilité fondamentale. La solution est très compacte et permet ainsi un excellent retour d’investissement. Intégrée à une cellule automatique avec un système de retour panneaux PRS EVO elle permet à un seul opérateur d’exécuter le cycle complet. Le logiciel Sintra Loop, développement spécialement pour la Stream MDS, grâce à sa nouvelle modalité de lecteur code-barres 2D permet une logique d’usinage automatique et simple améliorant les délais de programmation.

Tout-en-un avec la Rover Edge A
Le plaquage pour des panneaux façonnés à la portée de tous Aujourd’hui le marché nécessite des centres d’usinage pour l’usinage du bois performants mais à prix réduits, des machines capables d’augmenter la production tout en garantissant un niveau qualitatif élevé et une modularité aux différents types d’usinage. Biesse a voulu répondre à ces exigences en adaptant la technologie du plaquage de la gamme Rover C Edge sur le modèle récent de la Rover A. Ce nouveau modèle Rover A Edge ainsi obtenu permet non seulement d’exécuter tous les usinages classiques mais, en même temps, il permet de répondre à toutes les spécificités requises : panneaux façonnés et plaqués avec une seule machine compacte et éclectique.
(30/04/2012)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses