Hundegger



Entreprise

La mutualisation de l'usinage en charpente


Créée en 1991 par une trentaine de charpentiers de la région d'Ulm en Allemagne, l'entreprise Abbund Zentrum Ulm est depuis devenue un prestataire de référence pour la profession. Équipée de trois centres d'usinage Hundegger, K2i 625, K2i 1250 et PBA, Abbund Zentrum Ulm travaille à 50% pour ses actionnaires et à 50% pour d'autres charpentier et constructeurs bois, pour lesquels elle taille au total par an 7000 m³ de charpente et 6000 m³ de CLT et de bois lamellé-collé. Grâce à la mise en commun de leurs moyens, les charpentiers concernés ont pu optimiser leur utilisation, leur savoir-faire et la charge de travail des centres d'usinage Hundegger.


Abbund Zentrum Ulm Hundegger mutualisation usinage charpente et bois de structure
crédit photo : Hundegger - Abbund Zentrum Ulm

Répondre à toutes les demandes d'usinage de bois de structure

Avec une équipe de 11 personnes et un bureau d'études sous Cadwork et Sema, l'entreprise Abbund Zentrum Ulm peut récupérer les données de la plupart des projets pour les produire dans des délais très brefs. Comme la demande s'est orientée de plus en plus vers le bois lamellé-collé et et le bois lamellé-croisé CLT au cours de ces dernières années, l'équipement a été adapté avec l'arrivée d'un centre Hundegger PBA, une machine à portique dont la zone de travail s'étend sur 42 mètres de long, souvent utilisée en deux parties distinctes. Bientôt, les deux K2i seront remplacées par des versions industry avec toujours un objectif : répondre à toutes les demandes du marché.
(12/06/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048