Simpson Strong-Tie


La confiance revient en Italie


Pour Acimall, le quatrième trimestre 2013 confirme la tendance à l'amélioration observée depuis le début de l'année. Selon l'association des fabricants de machines italiens, porté par les exportations, cet élan s'appuie aussi sur une confiance qui s'améliore et qui laisse augurer une année 2014 avec le retour à une croissance structurelle significative.


acimall,production,machines,bois,2013
crédit photo : Acimall

Une hausse de 4,8% sur le dernier trimestre 2013

Sur la base d'un échantillon qui représente le secteur entier des technologies pour le bois et ses dérivés, dans les trois derniers mois de 2013 l’industrie italienne a enregistré une hausse de 4,8 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. Les commandes étrangères ont augmenté de 7,3 pour cent, alors que le marché national a subi une réduction de 5,7 pour cent. Le carnet des commandes s’est fixé sur 2,2 mois et depuis le début de 2013, on a enregistré une augmentation des prix de 1%.

La production est aussi à la hausse tandis que les stocks baissent

L'étude qualitative, qui se base sur les opinions des entrepreneurs interviewés, qui font partie de l’échantillon, montre les résultats suivants: 36 pour cent des personnes interviewées indique une tendance de la production en hausse; 41 pour cent stationnaire et 23 pour cent en baisse. 91 pour cent de l'échantillon pense que l'emploi est stationnaire, 9 pour cent qu’il est en baisse. Les stocks sont stables pour 55 pour cent des personnes interviewées, en baisse pour 41 pour cent et en hausse pour 4 pour cent.
(26/02/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses