Forum Bois Construction 2021



Construction bois

Adoma confie à Ossabois une rénovation modulaire bois


Adoma lance le chantier de rénovation du foyer Saint-Exupéry de Sartrouville à base de construction modulaire bois. 144 modules en bois sont en cours d’installation depuis le 23 mars 2021 et seront posés d’ici le 16 avril, avant que les travaux d’installation ne se poursuivent à l’intérieur même de ces logements innovants et des futures parties communes.


Adoma confie à Ossabois une rénovation en construction modulaire bois
crédit photo : Adoma

Cette construction modulaire bois est réalisée par Ossabois.

Tous les modules en bois posés à Sartrouville sont fabriqués à Épinal (Vosges). Ce chantier, qui représente un investissement d’environ 20 millions d’euros, est réalisé en milieu occupé et en plusieurs étapes, afin que les résidents du foyer actuel n’aient pas à déménager, même temporairement, et ainsi réduire les nuisances liées au chantier lui-même.

Cette réhabilitation fait partie du Plan Stratégique de Patrimoine d’Adoma grâce auquel 71 foyers de travailleurs migrants ont été réhabilités depuis 2012 et 122 le seront d’ici 2028, pour un total de 4,2 milliards d’euros investis.
(02/04/2021)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048