Simpson Strong-Tie


Altendorf coupe plus haut


A l'occasion du salon Holz-Handwerk 2014, Altendorf a présenté une évolution de sa F45 Elmo III D avec de nouvelles hauteurs de coupe. Lancée en 2013, la scie circulaire à format F45 Elmo III D a hérité de l'agrégat inclinable des deux côtés à 46 degrés, piloté grâce à un écran tactile de 12 pouces et développé à l'origine pour la scie hybride Altendorf 2.


altendorf,holz,handwerk,f45,elmo,3d,machines
crédit photo : Altendorf

Altendorf place dorénavant ses salons sous le thème de la rencontre

Très sollicitée par ses nombreux clients, la société Altendorf veut répondre au besoin de rencontres, d'échanges et d'informations techniques largement manifesté. Aussi bien dans ses locaux lors de portes ouvertes, sur son site internet ou lors des salons, Altendorf veut privilégier ce lien particulier qui l'unit à ses utilisateurs professionnels pour les former et les informer au mieux, en fonction de leurs attentes.

La nouvelle option de hauteurs de coupe pour encore plus de possibilités d’utilisation

Afin de maintenir une hauteur de coupe optimale des deux côtés même en position inclinée, Altendorf propose désormais pour l’Elmo III D la nouvelle option de hauteurs de coupe. Elle permet d’utiliser une lame de scie de 550 mm, présentant un porte-à-faux de 205 mm à 90°. Elle inclut également deux capots : l’un pour la position de coupe à 90° et l’autre pour l’inclinaison des deux côtés. Il n’est pas nécessaire de retirer et de pivoter le capot pour l’inclinaison à droite ou à gauche. L’utilisateur peut simplement le repousser parallèlement sur le côté.
(06/05/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses