Biesse




Colloque

Le 8e Forum Bois Construction réunit toute la filière



Cette année et pour la première fois, Biesse France participera au 3 jours de Forum sous sa propre enseigne avec la gamme Uniteam. Depuis 3 ans, Biesse a élargi sa gamme avec des modèles spécifiques pour le façonnage de poutres en bois massif et lamellé, pour tous les éléments en bois utilisés dans la construction à ossature, à panneaux, la préfabrication et plus encore.


Biesse Uniteam Forum Bois Construction
L'Unitieam CK sur le stand Biesse à Eurobois 2018.
crédit photo : Cmp Bois



La gamme Biesse Uniteam se compose de quatre machines.

Uniteam CK a été conçue pour le façonnage de structures architecturales complexes comme le génie civil, les couvertures de piscines, les palais des sports, etc. La zone de chargement est aussi longue que la zone de déchargement. Elle peut usiner des poutres avec des sections jusqu'à 1000x300 mm et une longueur de 14 m maximum.

Uniteam UT que l'on peut voir comme la grande soeur de l'Uniteam CK, peut usiner des poutres de très grandes dimensions, avec des sections jusqu'à 1250x300 et elle est disponible en trois tailles différentes (16, 18 et 24 m). Avec un équipement supplémentaire spécifique, elle peut usiner également les poutres courbes et les panneaux X-Lam d'une largeur de 3000 mm et de longueur proportionnée à la longueur de la machine.

Uniteam E MIX est un centre d'usinage pour la découpe de panneaux X-Lam jusqu'à 300 mm d'épaisseur. Ses dimensions varient d'un minimum de 12 m jusqu'à 40 m de longueur. Il peut être configuré en mode de travail pendulaire.

Uniteam E BM3 est un centre d'usinage pour panneaux X-Lam jusqu'à 400 mm d'épaisseur caractérisé par une productivité élevée. Il s'adapte parfaitement aux systèmes automatiques, il peut être configuré avec des unités de travail très puissantes et il est disponible en différentes tailles en fonction des dimensions des panneaux X-Lam les plus répandus sur le marché.
(16/03/2018)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048