World4Machines


Biesse devient distributeur exclusif Uniteam


En mai 2016, le Groupe Biesse avait annoncé l'acquisition de 100% d'Uniteam, spécialisée depuis 1991 dans la conception et la réalisation de centres d'usinage à contrôle numérique multiaxes. Sur Batimat, Biesse France sera pour la première fois dans son rôle de distributeur exclusif d'Uniteam avec pour objectif de mettre en avant les solutions de sa nouvelle marque à destination du secteur de la construction bois et de la charpente.


Biesse Uniteam Batimat
crédit photo : Groupe Biesse

Uniteam permet à Biesse d'élargir sa gamme.

Le Groupe Biesse produit depuis longtemps des technologies spécifiques pour la menuiserie. Depuis deux ans avec Uniteam, il a élargi sa gamme à des modèles spécifiques pour le façonnage de poutres en bois massif et lamellé, pour tous les éléments en bois utilisés dans la construction de maisons à ossature, maisons à panneaux, pour les constructions préfabriquées, les structures de génie civil de grandes dimensions, la construction de jardins d'enfants et bien plus encore.

Uniteam propose des solutions reconnues de longue date.

Avec Uniteam, le Groupe Biesse entre sur le marché de la charpente et de la construction bois en terrain connu. Uniteam propose en effet depuis longtemps des solutions reconnues par le secteur bois construction. Ses centres de taille couvrent toutes les applications de la charpente et de la construction bois depuis l'Uniteam CK pour les poutres classiques jusqu'à l'Uniteam E BM3 pour les panneaux de bois lamellé-croisé. En outre, le logiciel CAO/FAO utilisé dans les machines Uniteam peut réaliser une interface avec tous les CAO de conception architecturale (import BTL) actuellement présents sur le marché, en passant aisément de la conception à la fabrication.
(12/10/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048