Biesse



Machines et outillage

Biesse Inside présente une plateforme IoT


Du 19 au 21 octobre, Biesse ouvre les portes de son campus de Pesaro pour faire vivre les avantages que ses technologies offrent à qui usine le bois et le plastique. 1900 mètres carrés d'innovation seront à la disposition des clients pour expérimenter et observer de près les machines, lignes automatisées, logiciels évolués et technologies interconnectées, notamment la nouvelle plateforme IoT Sophia.


Biesse Inside
Le campus Biesse de Pesaro (Italie) lors des portes ouvertes Biesse Inside de 2016.
crédit photo : Biesse

Née à partir d'un projet IoT, la plateforme Sophia permet à Biesse d'offrir à ces clients une vaste gamme de services.

Pour expliquer aux visiteurs les opportunités qu'offre SOPHIA, les deux premières journées d'Inside débuteront par le séminaire sur la plate-forme « SOPHIA, une plus grande valorisation des machines » avec des intervenants de renom qui illustreront le projet. Pour la troisième journée, les séminaires seront consacrés au partenariat de Biesse avec CasaClima et Cleaf. Le secteur logiciel présente également d'importantes nouveautés avec Bavant, le logiciel MES (Manufacturing Execution System) offert par BiesseSystems pour la gestion intégrée et efficace de tous les flux de production en fonction des exigences d'usinage.

Plus de 50 solutions et centres d'usinage Biesse en fonctionnement !

Il sera également possible de voir 3 lignes de production complètes et différentes solutions dédiées à la manutention des panneaux pour les processus de coupe, nesting, équarrissage-placage et perçage, pour découvrir concrètement les opportunités avantageuses que l'automatisation du flux de production offre en termes d'efficacité et de qualité. Plus de 50 solutions en fonction avec des démonstrations spécifiques et la compétence du personnel technique et commercial Biesse au service des visiteurs pour répondre aux questions et aux besoins du monde manufacturier. Les visiteurs pourront également participer aux différentes visites des établissements Biesse, accompagnés par l'équipe Kaizen qui illustrera les caractéristiques de la Lean Factory.

Les portes ouvertes permettent de tisser des liens entre Biesse et ses clients.

« Inside est pour nous un rendez-vous d'une importance fondamentale qui permet de maintenir avec nos clients un rapport de forte collaboration et de confirmer au fil des ans la forte connotation technologique qui nous caractérise. L’assistance que nous offrons constamment à nos clients dérive de notre recherche incessante de nouveauté, de l'élément innovant capable de déterminer la croissance et l'efficacité des entreprises du secteur. Cet évènement accueille les visiteurs du monde entier et offre la possibilité de vivre l'expérience Biesse sous tous ses aspects, de découvrir notre passion, nos connaissances et notre technologie afin que nous puissions devenir les avantages compétitifs qui permettent à nos clients d'émerger sur le marché moderne complexe » commente Raphaël Prati, Directeur Marketing et Communication de Biesse Group.
(22/09/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses