Biesse France




Livre

Construire une terrasse bois



Élément optionnel pouvant être associé à une infinité de constructions existantes, la terrasse en bois est un métier en soi, demandant rigueur et respect de quelques règles essentielles. Outre les tableaux de dimensionnement et les nombreux exemples dont il est illustré, "Construire une terrasse en bois" repose sur la toute dernière réglementation : le DTU 54-1 "Travaux de bâtiment – Platelage extérieur en bois" et la norme NF B54-040 "Lames de platelage extérieurs en bois – Caractéristiques". Ce guide technique en main, les propriétaires de maisons individuelles, les professionnels gérant des établissements recevant du public et les artisans du bâtiment disposent de toutes les informations nécessaires à la réussite de leur projet auquel le bois apportera ses atouts : exécution souple et rapide, modularité et esthétique.


Livre librairie
crédit photo : Éditions Eyrolles



Professeur au lycée des Métiers du bâtiment (LMB) à Felletin, dans la Creuse, Yves Benoit est également formateur auprès de professionnels.

Il est par ailleurs l’auteur de 18 livres parus chez Eyrolles parmi lesquels Construction de maisons à ossature bois, La maison à ossature bois par les schémas et Maison à ossature bois, réglementation et développement durable. 4 autres volumes spécialisés, publiés avec l’Afnor dans la collection « Eurocode » sont prioritairement destinés aux techniciens et aux ingénieurs, tandis que tous les connaisseurs du bois – professionnels ou amateurs éclairés – ont plaisir à consulter son Guide des essences de bois. Enfin, menuisier accompli, il explique via 2 manuels consacrés à la machine combinée comment réaliser une gamme complète de meubles, du plus simple au plus complexe.
(20/03/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048