Heco Schrauben



Construction Bois

Une tour mixte bois-béton-métal de 39 étages à Sydney en 2026


Construite pour le compte de l'éditeur de logiciels Atlassian, cette tour de 180 mètres est conçue pour refléter les valeurs fondamentales de l’entreprise en matière de développement durable et d'organisation. A la pointe des techniques récentes de la construction mixte bois-béton-métal, son système constructif repose sur des blocs indépendants de quatre étages en bois maintenus par un exosquelette en acier autour d'un cœur en béton.

A chaque étage, des jardins apporteront leur fraîcheur à cette tour conçue sans climatisation, ni ventilation mécanique. Ajoutée au choix du bois, cette solution réduit de 50% les émissions de carbone sur 10 ans. La tour Atlassian se veut le symbole du nouveau quartier des technologies de la ville de Sydney en Australie.


Tour Atlassian construction mixte bois-béton-métal de 39 étages à Sydney en 2026
crédit photo : SHoP Architects
(10/11/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses