Le nouveau système Auwärter sur Eurobois


Du 15 au 18 novembre, Auwärter présentera ses meilleurs solutions logistiques pour la construction bois au salon Eurobois à Lyon. Les remorques Auwärter sont construites sur mesure, selon les besoins de chaque entreprise, et sont spécialement conçues pour les principales applications dans le transport du bois construction. Elles sont fabriquées essentiellement sur le site bavarois de Waldershof selon des exigences de qualité très strictes.


Auwaerter Eurobois 2016 remorque T35 et plateaux amovibles
La remorque T35 d'Auwärter pour le transport des murs bois est utilisable avec un véhicule léger.
crédit photo : Auwärter

Parmi les produits présentés sur le salon se trouve la T35, une des remorques pour véhicules légers.

C'est le modèle le plus utilisé dans le secteur de la construction en bois en Europe. Extrêmement polyvalente, elle s’adapte de façon optimale aux exigences du client en matière de transport grâce à son timon télescopique. D’une grande facilité d’utilisation, elle permet de transporter des charges d’une longueur pouvant aller jusqu’à 12 mètres. La combinaison de sa construction légère, compacte et sophistiquée permet une capacité de charge élevée - ce qui rend la T35 unique à ce jour. Tout cela est complété par plusieurs fonctionnalités optionnelles, comme des supports intégrables avec crochets d'arrimage ou un système de sangles astucieux. Bref, une variante de remorque économique et qualitative qui s’adapte à toutes les exigences et applications de la construction en bois moderne.

Une autre innovation de la maison Auwärter est le nouveau système modulaire de plateaux amovibles XP-BDF 210.

Il s’agit d’un système de chargement particulièrement mobile, empilable et modulaire. Sa faible hauteur de construction - avec un cadre de seulement 12 cm et des pieds de soutien escamotables - permet le chargement d’éléments muraux de grandes hauteurs. La version de base du XP-BDF peut être complétée par des fonctionnalités supplémentaires très ingénieuses, comme la protection d’opérateur brevetée (solution en bloc « H »), fronteau accessible, système de bâchage facilement amovible et peu encombrant, système de déplacement sur rouleaux,
(17/11/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048