Heco Schrauben




# EUROBOIS 2020


Salon
Les lauréats des Trophées Eurobois

Les Trophées Eurobois 2020 sont ouverts à tous les industriels et fabricants exposant sur le salon, qui souhaitent valoriser leurs produits et services auprès des professionnels du secteur. Ils récompensent les innovations, les évolutions technologiques et les nouveautés et les présentent dans le cadre du "Parcours nouveautés" afin de permettre aux visiteurs de découvrir l’ensemble des nouveautés et innovations présentées par les exposants du salon.
(07/02/2020)


Salon
Eurobois 2020 bat son plein

Avec près de 420 exposants et marques présents pour valoriser tous les secteurs de la filière, Eurobois propose un contenu à la hauteur de l’offre, conçu pour être au plus près des tendances du marché et des besoins de la filière. La formation, le recrutement, l'industrie de demain et la transformation des métiers sont les sujets incontournables de cette édition avec des secteurs de l’agencement et de la 1ère transformation qui sont tout particulièrement mis à l’honneur.
(06/02/2020)



Salon
Felder très présent sur Eurobois

Toujours fidèle au rendez-vous du salon de Lyon, le groupe Felder est à nouveau largement présent sur Eurobois 2020 avec de nombreuses machines et centres d'usinage en démonstration sur 600 m² d'exposition. Pour la première fois en France, Felder présente notamment, sur les stands D104 et D112 du hall 6, son nouveau centre d'usinage CNC nesting Profit H80 avec un système de chargement et de déchargement, en plus de l'agrégat de plaquage sans joint AdvantEdge et le système Gluebox de collage PU, ainsi que le PCS qui garantit la sécurité des scies à format.
(05/02/2020)


Salon
SCM France présente ses solutions technologiques sur Eurobois

SCM France renouvelle sa présence au salon Eurobois du 4 au 7 février 2020 l'évènement biennal incontournable de la filière bois. Filiale française d'un des leaders dans la conception, la production et la distribution de solutions technologiques avancées pour l’industrie du bois, SCM France présente ses dernières innovations et ses solutions compétitives sur un stand de près de 800 m².
(05/02/2020)


Salon
Vous avez rendez-vous avec le futur sur le stand Eurobois de Biesse

Sur deux espaces hi-tech dédiés aux technologies innovantes 4.0 et aux solutions complètes pour les panneaux et le bois massif, Biesse dévoile sa conception de l’usine numérique du futur. Celle-ci passe par des ateliers innovants, compétitifs, performants, sûrs et attractifs pour une usine créatrice de valeur et d'emplois, connectée avec ses collaborateurs à retrouver sur les stands 5A38, dédié à la construction et 6K186, dédié à la menuiserie.
(05/02/2020)


Salon
Un nouveau Défi Construction Bois sur Eurobois

Pour son édition 2020, le salon Eurobois fait à nouveau une large place au Défi Construction Bois organisé par Mach Diffusion et ses partenaires. Sur un espace de 850 m², deux lignes de fabrication de murs à ossature bois seront en fonction avec notamment un centre de taille Biesse Uniteam RC pour la découpe des éléments, une table automatisée V4 et une table manuelle M4 Mach Diffusion pour l'assemblage, et des paniers Auwärter pour le stockage des murs finis, destinés à un projet d'immeuble bois bâti par Cruard Charpente après Eurobois.
(05/02/2020)


Salon
La nouvelle vis universelle Heco est présentée sur Eurobois

Le salon Eurobois 2020 est l'occasion pour le spécialiste allemand des systèmes de fixation, Heco-Schrauben, de présenter pour la première fois sa toute nouvelle vis Heco-Topix-plus. La particularité de cette nouvelle vis à bois est de posséder des propriétés innovantes doublées de caractéristiques uniques ( GripFit, MagicClose, PerfectPitch) et de remplacer grâce à une seule gamme, les propriétés des quatre gammes de vis à bois HECO déjà existantes (HECO-UNIX, HECO-TOPIX, HECO-FIX-plus).
(05/02/2020)


Salon
A2C et Imax Pro présentent le Robotmobil sur Eurobois

Polyvalent, multi-taches et évolutif, le Robotmobil, robot industriel de programmation simple et rapide, est présenté sur Eurobois dans une configuration de triage automatique des bois. Sur le stand B114, commun à A2C et Imax Pro dans le hall 6 d'Eurobois, les planches sont dépilées, scannées et triées puis ré-empilées selon différents critères visuels, par la suite les baguettes seront retirées au dépilage puis remises en place entre chaque rang sur les nouvelles charges.
(05/02/2020)



Salon
Retrouvez l'expérience de la manutention de Joulin sur Eurobois

Leader dans l’industrie du bois depuis plus de 50 ans, JOULIN conçoit et réalise des empileurs/dépileurs destinés à de nombreuses fonctions comme par exemple le dé-baguettage. Équipés des préhenseurs brevetés JOULIN, les systèmes de l'entreprise permettent la manutention d’avivés, de flacheux, de poutres, de bois verts ou secs, et de tout les dérivés du bois en s’affranchissant de tout réglage.
(05/02/2020)


Salon
Auwärter sécurise facilement vos opérations de chargement

Afin de permettre aux compagnons d’effectuer les opérations de chargement, d’arrimage et de déchargement dans les meilleures conditions, Auwärter propose un nouveau système de passerelle amovible. Grâce à cinq équerres fixées par des goupilles sur les ranchers de transport, une personne seule suffit à positionner les trois parties de la passerelle, qui chacune font moins de 25 kg : un système à découvrir sur Eurobois hall 5 stand A13, du 4 au 7 février 2020.
(05/02/2020)


Salon
Toute l'étendue des solutions Hundegger sur Eurobois

L'incontournable acteur de la taille et de l'usinage de charpente qu'est Hundegger est présent sur le salon Eurobois 2020 dans le hall 6 stand L96. Des machines de débit aux centres d'usinage de bois lamellé-croisé les plus imposants, Hundegger sait répondre à toutes les demandes grâce à un savoir-faire qui s'étend aussi aux systèmes automatisés de chargement et déchargement ainsi qu'à une maîtrise de l'intégration numérique et informatique de ses machines.
(05/02/2020)


Salon
La vis SSH pour connecteur Simpson Strong-Tie est sur Eurobois

Du 4 au 7 février 2020, au salon Eurobois de Lyon, Simpson Strong-Tie présentera ses dernières nouveautés sur le stand E74 du hall 6. Au premier rang de ces innovations, la vis SSH spéciales connecteurs bois a pour vocation de devenir la référence pour la fixation des éléments d'assemblage pour le bois, utilisable en intérieur comme en extérieur, et permettant de gagner un temps précieux sur les assemblages : deux suffisent en effet à remplacer 11 clous.
(05/02/2020)


Salon
Ceica présente sa gamme Concept 345 sur Eurobois

Depuis 1996, l’entreprise Ceica est un acteur reconnu dans le domaine de la machine industrielle pour le bois et automatisation de postes de travail. Concept 345 est sa marque de conception et de fabrication de machines de taille de charpente bois avec des compétences qui comprennent la mécanique, la programmation complète du logiciel de pilotage en passant par l’automatisme, à retrouver hall 6 stand D105.
(04/02/2020)



Salon
Fankhauser enrichit l'équipement de ses tables Woodtec

Sur Eurobois 2020, hall 6 stand H98, Fankhauser présente de nouvelles fonctionnalités pour ses tables d'assemblage manuel pour ossatures bois. Un système de défonçage s'adapte spécialement sur les tables existantes pour découper les panneaux sans poussière, de même que des portiques et des palonniers à ventouses permettent de manipuler les ossatures bois afin de proposer une véritable ligne de production de murs.
(04/02/2020)


Publi-information
Eurobois 2020 : le seul salon en France dédié aux agenceurs !

Quelles sont les nouvelles solutions et techniques en matière d’agencement et de design ? Comment le métier d’agenceur évolue-t-il ? Quelles sont les nouvelles tendances et innovations ? Eurobois apporte aux professionnels de l’agencement des réponses concrètes.
(20/01/2020)


Publi-information
Eurobois 2020 : Ne manquez pas le salon de la filière bois !

La prochaine édition se déroulera du 4 au 7 février 2020 à Eurexpo Lyon : Eurobois couvre les marchés de la première transformation à l’agencement, Eurobois et se hisse au rang des salons européens de référence. Unique en France depuis plus de 30 ans, le salon Eurobois allie business, échanges et rencontres pour booster le développement de la filière, un événement national qui profite naturellement de la dynamique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, première région française de la transformation du bois.
(13/01/2020)


Publi-information
Eurobois 2020 dessine l’avenir de la transformation du bois et de ses métiers

Couvrant les marchés de la première transformation à l’agencement, Eurobois se hisse au rang des salons européens de référence ! Unique en France depuis plus de 30 ans, le salon Eurobois allie business, échanges et rencontres pour booster le développement de la filière.
(06/01/2020)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048