Hundegger



Publi-information

Eurobois 2020 dessine l’avenir de la transformation du bois et de ses métiers


Couvrant les marchés de la première transformation à l’agencement, Eurobois se hisse au rang des salons européens de référence ! Unique en France depuis plus de 30 ans, le salon Eurobois allie business, échanges et rencontres pour booster le développement de la filière. Eurobois, événement national, profite naturellement de la dynamique de la région Auvergne-Rhône-Alpes : première région française de la transformation du bois. Il bénéficie également d’une ouverture sur les marchés belge, suisse, italien, espagnol mais aussi du Maghreb.



L’édition 2020 d'Eurobois : l’atelier 4.0 et la formation.

Naturel, renouvelable, stockable, peu énergivore, polyvalent, valorisable à 100%, le bois revient en force et s’affirme comme un matériau d’avenir. Poussée par cette dynamique, la filière se modernise à grande vitesse.

Cette édition 2020 sera placée sous le signe de l’atelier 4.0. Robotisation, automatisation, flexibilité, l’innovation et le numérique se déploient sur toute la chaîne de valeur, pour optimiser la productivité et offrir des produits toujours plus design et personnalisés.

L’accent sera également mis sur l’emploi et la montée en compétence des professionnels du secteur.

"En plaçant l’édition 2020 d’Eurobois sous le signe de l’industrie 4.0 et de l’emploi-formation, nous souhaitons accompagner les professionnels de la filière bois pour construire ensemble, l’avenir d’un marché en plein développement !" - Florence Mompo, directrice du salon Eurobois

Animations et expertise au programme d'Eurobois 2020.

L’édition 2020 sera une nouvelle fois rythmée par une multitude d’événements aux formats et contenus variés, s’adressant à tous les participants :
> Trophées Eurobois pour mettre en lumière les solutions et produits innovants des entreprises exposantes,
> SÉLECTION NATIONALE DU CONCOURS EUROPÉEN DES JEUNES CHARPENTIERS, organisé avec les Compagnons du Devoir.
> Animations en live sur les thèmes de l’agencement, de la robotisation, de la 1e transformation, de la construction bois.
> Plateau TV, organisé par la rédaction Batijournal, pour donner la parole aux acteurs de la filière sur les thématiques d’actualité,
> Le campus Eurobois, un tout nouvel espace entièrement dédié à l’emploi et à la formation. Présence d’écoles et organismes de formation, mur de l’emploi, job dating, conférences dédiées.

Eurobois 2020 en chiffres

> 300 ENTREPRISES ET MARQUES DÉJÀ INSCRITES (chiffres en date du 15/11/2019) Une offre étoffée sur l’agencement et la 1ère transformation.
> 25% de nouveaux exposants Vous aussi participez à l’événement de la filière bois en demandant votre badge d’accès sur le site d'Eurobois, rubrique Demande de badge.
(06/01/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048