Scm Group




Salon

SCM France présentera ses solutions technologiques sur Eurobois



SCM France renouvelle sa présence au salon Eurobois du 4 au 7 février 2020 l'évènement biennal incontournable de la filière bois. Filiale française d'un des leaders dans la conception, la production et la distribution de solutions technologiques avancées pour l’industrie du bois, SCM France présentera ses dernières innovations et solutions compétitives sur un stand de près de 800 m².
Un espace placé sous le signe des systèmes digitaux au cœur de l’Industrie 4.0. La solidité, la fiabilité et la capacité d’innovation de Scm seront à l’honneur tout comme le choix qu’offre la gamme extrêmement vaste et complète de produits et solutions pour l’usinage du bois.





Les technologies SCM pour le panneau seront bien représentées.

La présence de SCM sur Eurobois sera placée sous le signe de la nouveauté. Il sera, en effet, possible de découvrir pour la première fois en France la nouvelle gamme de centres d’usinage nesting morbidelli x. Ces nouveaux centres d’usinages reprennent les éléments les plus appréciés de la technologie "tout-en-un" en l’appliquant au nesting. Ils ont ainsi été réalisés en fonction des attentes du marché et apportent des solutions innovantes notamment en ce qui concerne la réalisation de perçages horizontaux.

Toujours en ligne avec l’usinage du panneau, il sera possible de découvrir les nouveaux centres de perçage Morbidelli cx 220 qui inscrivent le perçage dans une nouvelle ère. Qualité et précision sont alliées à une productivité maîtrisée ainsi qu’à une simplification des opérations que l’opérateur doit réaliser. Le Morbidelli cx 220 constitue une véritable référence et est la solution idéale pour les entreprises qui ont la nécessité d’usiner en lot 1. Ce modèle dispose de nouvelles têtes de perçage qui garantissent performance et efficacité grâce à leur nouveau design. Il sera également possible de retrouver le centre d’usinage morbidelli m200 qui sera exposé en version avec plan automatique. Ce centre d’usinage, véritable référence SCM, représente la solution pour répondre à n’importe quelle problématique d’usinage sur le bois et les matériaux avancés. Ce modèle se caractérise également par une technologie "tout-en-un".



Le stand Eurobois de SCM fera aussi la part belle au plaquage de chant.

Un panel représentatif sera mis en lumière lors d’Eurobois. Le modèle Stefani kd sera présenté avec son nouvel équipement encore plus performant et avec de nombreux avantages exclusifs comme la possibilité d’utiliser deux types de colle différents (polyuréthane et Eva) grâce au bac à colle SGP. Ce modèle sera équipé du système AirFusion+ qui offre une excellente qualité de finition et une ligne de jonction invisible sur des panneaux avec une hauteur jusqu’à 60 mm. Un modèle automatique, productif, flexible qui compte encore de nombreux avantages.

La plaqueuse Olimpic k 560 sera également visible, elle aussi équipée du bac à colle SGP qui permet un dosage automatique en plus de la possibilité d’utiliser de la colle EVA et PUR. Pour compléter cette offre, une olimpic k 360: une plaqueuse compacte, flexible et performante.



Sur le stand Eurobois, des démonstrations auront lieu sur les solutions de calibrage-ponçage conçues et pensées par SCM.

Ainsi, le modèle Dmc Eurosystem entrera en action afin d’illustrer sa modularité, sa flexibilité, sa précision et ses hautes performances pour une machine compacte adaptée aussi bien au secteur du bois massif, pour les producteurs de portes et de portes de meuble, qu’à l’industrie du panneau de manière générale.

Les technologies dédiées à la finition seront aussi représentées avec le modèle de presse Sergiani gs 90. Ses solutions uniques, sa grande précision dans les réglages mécaniques ainsi que sa flexibilité permettent d’obtenir une excellente qualité des surfaces et de l’encollage du produit pressé.



SCM n'a pas oublié non plus le technologies pour le massif sur Eurobois.

Les machines pour l’usinage du massif seront aussi à l’honneur sur le stand de Scm France avec pour la première fois un modèle Balestrini Iidea qui est un centre d’usinage à 5 axes avec une structure à portique mobile. Ce modèle sera exposé en version à deux tables. C’est la solution idéale pour les producteurs de mobilier à la recherche de praticité, flexibilité et puissance, le tout pour un encombrement de seulement 13,5 m². Il sera également possible de retrouver les possibilités d’utilisation de la corroyeuse-moulurière superset nt qui sera présentée avec le nouveau contrôle électronique Mobile Pc. Ce modèle incontournable de chez Scm a été mis à jour afin de rendre encore plus simple et smart le travail des opérateurs. L’un des gros avantages de superset nt est sa grande flexibilité qui permet de réaliser une extrême variété de produits : des profils pour fenêtres, portes, escaliers et meubles.



Ni les machines pour l’artisan qui sont l'origine de l'histoire de SCM.

Enfin, sur une partie dédiée du stand Scm, de nombreuses nouveautés dans la gamme des machines pour l’artisan seront mises en avant. Ainsi, deux modèles de perceuses seront à retrouver: la Startech cn plus, la perceuse-fraiseuse automatique, présentée pour la première fois en France, le modèle le plus économique du groupe Scm et la meilleure en termes de rapport qualité-prix dans la catégorie d’entrée de gamme. La startech cn v sera également exposée pour la première fois en France, une perceuse automatique universelle qui se distingue par un prix très attractif associé à une productivité non négligeable. La tête de perçage de ce modèle est équipée de 11 mandrins et d’une lame pour les rainures dorsales, elle travaille avec une prise panneau à une pince et un lecteur de code à barre pour un travail rapide, efficace et sans interruption.



Les autres nouveautés concernent les scies circulaires de SCM.

Les visiteurs auront ainsi la possibilité de découvrir pour la première fois en France la scie circulaire Class si x qui vient compléter la gamme des scies à double inclinaison. Il s’agit d’une machine de niveau moyen-haut avec un diamètre lame maximale, sans inciseur, de 550 mm (450 mm avec l’inciseur). Ce nouveau modèle comprend le système exclusif de Scm pour l’auto-dimensionnement de la courroie qui garantit une meilleure performance et longévité ainsi qu’un compartiment porte-lame, positionné sous le chariot coulissant et intégré à la machine. Le modèle class px 350i sera lui aussi présenté, il s’agit d’une scie circulaire avec groupe lame mobile et une lame inclinable jusqu’à 46°. Cette scie peut accueillir des lames jusqu’à 350 mm (jusqu’à 300 mm en utilisant la fonction inciseur). Elle permet d’usiner en toute sécurité et avec un encombrement réduit grâce à sa structure particulière et une méthodologie d’usinage qui prévoit un presseur pour garantir une parfaite tenue du panneau. Elle dispose d’un contrôle Ready suspendu qui garantit un déplacement motorisé et programmé de l’inclinaison de la lame et de la butée arrière qui est motorisée et programmable, tout en assurant un positionnement rapide et précis et en réduisant les mouvements de l’opérateur.



Les best-sellers de SCM seront aussi sur son stand Eurobois.

En complément de ces nouveautés, les best-sellers de la gamme de machines pour les artisans seront exposés sur le stand Scm : la plaqueuse de chant Minimax me 40tr qui offre productivité élevée et personnalisation maximale et comprend aujourd’hui un bâti complètement renouvelé qui permet de loger un groupe arrondisseur pour garantir une finition de niveau supérieur et l’usinage de chant en massif, tout cela pour un prix défiant toute concurrence. La toupie Class ti 120e sera visible ainsi que l’incontournable combiné universel minimax lab 300p.

Un programme très riche qui sera complété par une présentation et des démonstrations sur le logiciel Maestro et les services digitaux Maestro Digital Systems en ligne avec les nécessités du secteur et de l’Industrie 4.0. L'interface homme-machine Maestro active, qui s’est adjugée le prix RedDot Award dans la catégorie Brands & Communication Design 2019, sera mise en lumière. Le haut niveau de design, d’innovation et de créativité de ce produit "Made in Italy" a été reconnu et apprécié par le jury après l’étude de plus de 8000 projets dans les différentes catégories du concours. Il s’agit de la réalisation de la part de la société NiEW d’un concept de système d’exploitation en mesure d’être décliné sur toutes les lignes de produit et les dispositifs Scm Group, en lien avec l’Industrie 4.0 et l’IoT industriel. L’objectif est, en effet, celui de créer une interface transversale unique à toutes les technologies du Groupe, qui en plus de répondre aux plus innovantes nécessités du design informatique contemporain, permet à n’importe quel opérateur, indépendamment de la langue, du contexte culturel et de l’expérience professionnelle, une approche directe et sûre avec les machines même si elles sont très différentes entre elles. L’interface s’adapte aux caractéristiques de l’utilisateur en termes de langues, de connaissances informatiques et de complexité des informations, en fournissant également des suggestions pour une utilisation efficace de la machine.
(04/12/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048