Biesse



Salon

A2C et Imax Pro présentent le Robotmobil sur Eurobois


Polyvalent, multi-taches et évolutif, le Robotmobil, robot industriel de programmation simple et rapide, est présenté sur Eurobois dans une configuration de triage automatique des bois. Sur le stand B114, commun à A2C et Imax Pro dans le hall 6 d'Eurobois, les planches sont dépilées, scannées et triées puis ré-empilées selon différents critères visuels, par la suite les baguettes seront retirées au dépilage puis remises en place entre chaque rang sur les nouvelles charges.


A2C Imax Pro Robotmobil salon Eurobois 2020
crédit photo : A2C - Imax Pro

Une installation Robotmobil est en cours de mise en service dans une entreprise française par A2C et Imax Pro.

Comme dans le cas des lignes de production Robotmob, l’ensemble est doté des barrières de sécurité autour de la zone d’évolution du robot. Pour rappel, les objectifs de la robotique mobile appliquée à l’industrie du bois sont d’assurer les travaux pénibles et répétitifs tout en conservant une grande souplesse pour pouvoir passer rapidement et facilement d’un poste de travail à un autre.

Robotmobil est disponible à la location et à la vente pour permettre d’effectuer différents travaux successivement dans l’industrie du bois. Il sera aussi prochainement mis en service dans une société de Franche Comté. Par ailleurs A2C et Imax pro ont le plaisir d’annoncer que les 2 premières installations robotisées ont été vendues en France. La première sera mise en service fin Janvier.

L'animation du Robotmobil sera visible pendant toute la durée du salon Eurobois.

(05/02/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048