World4Machines



Nomination

Nouvelle organisation commerciale pour BerryAlloc


En nommant Louis Mainguet à sa direction commerciale, BerryAlloc souhaite impulser une nouvelle dynamique à ses ventes en France. La mission de Louis Mainguet est de structurer, élaborer et renforcer les actions et les services de BerryAlloc vers l'ensemble des acteurs de la filière professionnelle du sol modulaire : parquet contrecollé, sols stratifiés et lames vinyles.

Cela passe notamment par une plus grande présence commerciale auprès des principaux acteurs de l'univers des Négoces Spécialisés, Négoces Matériaux, Bois Panneaux et les Entreprises de pose nationales, qu'elles soient spécialisées en sol souples ou dans l'univers du Parquet. Cette démarche s'accompagne aussi d'une présence accentuée en « amont » auprès d'autres acteurs de la filière du bâtiment comme les Promoteurs Immobiliers et les prescripteurs : Architectes, BE, économistes...Quant à l'approche Grand Public, elle reste une vraie voie d'opportunité pour BerryAlloc, qui se doit d'être développée dans les mois à venir.


BerryAlloc parquet sols stratifiés nomination Louis Mainguet à la direction commerciale
Louis Mainguet, 58 ans, a débuté dans le secteur de l'équipement de la maison avant d'intégrer le groupe Tarkett France où il a travaillé pendant plus de 20 ans.
crédit photo : BerryAlloc

BerryAlloc fait partie d'un groupe international qui réalise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Depuis 2010, BerryAlloc, fruit de la fusion de BerryWood et de la marque Alloc, propose sur le marché français un large éventail de revêtement de sols décoratifs pour les secteurs résidentiels et tertiaires, tels que stratifiés, vinyles et parquets contrecollés. Ces gammes produits répondent aux exigences techniques et esthétiques actuelles de l'ensemble des utilisateurs à qui elles s'adressent : qualité, variété de finitions, durabilité, longévité, facilité de pose, respect de l'environnement et des usagers.

BerryAlloc fait partie de Beaulieu International Group. Basé en Belgique, Beaulieu International Group emploie près de 5000 personnes dans 29 usines et 20 centres de vente et de distribution. Le groupe est très présent dans 17 pays à travers l'Eurasie, les Amériques et l'Océanie. En 2019, B.I.G. a réalisé un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros et compte aujourd'hui des clients dans 140 pays.
(28/08/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048