Biesse


Chaîne de plaquage et perçage automatique


Du 16 mai au 11 juin, les portes ouvertes Biesse Inside proposent, entre autres, de découvrir une chaîne de production Batch-One intégrée, entièrement automatisée. Du chargement du panneau par un magasin Winstore 3D K2 au perçage par l'Insider M, aucune intervention humaine : toute la ligne de fabrication est autonome, prélève, usine et trie les pièces.


A Biesse Inside, une ligne de plaquage et perçage automatique est en démonstration
crédit photo : La ligne Batch One présentée lors des portes ouvertes Biesse Inside 2016

Jusqu'à 1200 pièces par cycle

Avec une telle installation, Biesse est capable de produire jusqu'à 1200 pièces par équipe en toute autonomie. Cela suppose bien sûr d'équiper toutes les machines de la ligne de systèmes de chargement et de déchargement automatiques. La découpe de panneaux est faite par une NextStep, le plaquage est assuré par une Stream MDS et le perçage par un Insider M. Un bras robotisé de tri dénommé Robot Sorter répartit les pièces en sortie de ligne.
(23/05/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses