Biesse


Automatiser la production des portes et fenêtres


Biesse a développé une gamme de machines dédiée aux portes et fenêtres, faciles à utiliser et équipées de chargement et déchargement automatique. Regroupées sous le nom de Winline, ces solutions réduisent le temps d'occupation de l'opérateur et rendent possible la gestion de la machine de la part de personnel non spécialisé, d'où la réduction considérable les coûts de production.


Winline, la gamme de machines Biesse pour la production de portes et fenêtres bois
Le multicentre Biesse Winline One installé dans une usine de production de portes et fenêtres bois, en Europe centrale.
crédit photo : Biesse

La Winline One et l'Uniline couvrent les attentes de production des petites comme des grandes entreprises.

La Winline One a été étudiée pour la production de menuiseries standards et spéciales, y compris les arcs, et s'adresse aux moyennes et grandes entreprises de production de portes et fenêtres souhaitant intégrer et/ou remplacer lignes et installations non flexibles. L'UniLine, dédiée aux artisans et aux petites et moyennes entreprises, produit des portes et fenêtres linéaires standards et spéciales en toute autonomie, positionnement, chargement et déchargement compris.

L'intégration d'une ligne sur mesure

Biesse vient d'installer chez un de ses clients, au coeur de l'Europe, un multicentre Winline One à double magasin multilevel, relié à une ponceuse et une calibreuse, deux machines déjà présentes dans l'usine. L'équipe d'ingénieurs et de spécialistes Biesse a interprété les exigences de ce client en concevant une ligne parfaitement intégrée, d'après ses besoins, en automatisant tout le processus de production. L'intégration a été conçue sur mesure et a permis d'améliorer la productivité sans bouleverser l'organisation de l'usine.
(16/03/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses