Biesse


Biesse, des ambitions et des embauches


Après une année 2016 qui a vu Biesse devenir le leader des ventes de machines à bois en France avec 42 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe ne compte pas en rester là. La filiale française de Biesse continue d'embaucher, avec l'arrivée notamment de Laurent Vignolles et Robert Boubila, pour étoffer ses équipes et se maintenir à la tête des fabricants de solutions d'usinage du bois en 2017 et offrir à ses clients un service unique sur le terrain comme à distance avec sa hot-line gratuite.


Biesse machines
Laurent Vignolles et Robert Boubila viennent renforcer la présence de Biesse France sur le terrain.
crédit photo : Biesse France

Biesse france va dépasser les 90 personnes au cours de l'année 2017.

Laurent Maziès, Directeur de Filiale, ajoute, « Ces nouvelles embauches apparaissent comme logiques dans le développement croissant de Biesse France. Répondre à la forte demande du marché est nécessaire et pour cela nous avons besoin de personnes dynamiques et motivées pour représenter les valeurs de Biesse sur le territoire Français. Nous ne nous arrêtons d'ailleurs pas à l'embauche de commerciaux, nous sommes actuellement en train de renforcer l'équipe technique itinérante et hot line avec le recrutement de 6 techniciens supplémentaires, nous allons aussi renforcer le pôle formation et embaucher des fonctions supports. L' effectif de BIESSE France devrait déjà atteindre 90 personnes à la rentrée de septembre...et ne s'arrêtera pas à ce chiffre. Nous confions de plus en plus de missions à des professionnels Biesse pour lesquels leurs engagements est un choix de vie; il en résulte pour nos clients une meilleure qualité de service et d’écoute liée à cet engagement de nos commerciaux. »

Laurent Vignolles, 46 ans, vient agrandir l'équipe commerciale Biesse France afin de devenir « l'interlocuteur privilégié des artisans, PME, et industriels du Sud-Ouest pour promouvoir les produits et le savoir faire de Biesse ».

Fort de son expérience passée en tant que Responsable Secteur dans une entreprise fabricante de lambris, parquets et bardage à base de pin des landes, Laurent Vignolles se lance dans de nouveaux challenges au côté de Biesse France. Il explique « l’opportunité d’intégrer la filiale française du constructeur Italien m’est apparue comme un double défi : participer au dynamisme et au professionnalisme de l’équipe, et être acteur de la croissance de l’entreprise. »

Robert Boubila 47 ans a rejoint Biesse France en juin 2017 en tant que Responsable Régional des Ventes sur le secteur PACA et Corse.

Issue d’une formation technique en électromécanique, Robert Boubila a déjà 7 années d'expérience dans la vente, l'installation et le dépannage de machines à bois. Passionné par les différentes matière du bois, du métal, du verre et de la pierre, il souhaite créer des liens constructifs et durables avec les utilisateurs de solutions Biesse, dans un climat de réel confiance. Robert Boubila a déclaré : «Je souhaitais intégrer la société Biesse France depuis plus d’un an, car de tous les constructeurs sur le marché, j’ai pu constater la réelle efficience de ses machines de productions. Représenter ce constructeur, cette marque en constante recherche d’évolution est une réelle fierté et la suite logique de ma carrière. Je crois et je suis convaincu par l’efficience de ses machines de productions.»
(06/07/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses