Biesse


Une édition à 45 millions d'euros


C'est le chiffre d'affaires de ventes que Biesse annonce avoir réalisé sur le salon Ligna 2017 à Hanovre, où il a reçu 4500 visiteurs du monde entier. Il faut dire que le groupe a investi dans le plus grand stand de son histoire avec de plus de 5000 m² et que, porté par son développement dans le numérique et le suivi de fabrication on-line, les lignes de production aux standards les plus pointus de l'industrie représente un bon tiers du chiffre atteint lors de la Ligna.


Biesse salon Ligna 2017
Le stand de Biesse à la Ligna 2017 s'étendait sur plus de 5000 m², un record pour le groupe.
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

Le suivi de production sur internet nouveau moteur de l'investissement.

« Cette édition nous a rendu particulièrement fiers des innovations présentées par Biesse », déclare Federico Broccoli, Directeur division bois/ventes et Directeur division filiales. « Nous avons donné à notre stand une configuration totalement basée sur le concept 4.0 - poursuit M. Broccoli – avec des technologies connectées et intégrées entre elles, qui offrent au client le grand avantage de réduire les temps de production et de générer de l'efficience. Nous aimons les appeler les solutions IoB – Internet of Biesse ».

La maîtrise de la CAO et du pilotage des machines permet d'optimiser le rendement.

L’intérêt suscité par Machines Knowledge Center, la nouvelle plate-forme développée en collaboration avec Accenture qui garantit une série de services et de fonctionnalités pour obtenir davantage de valeur des machines, et par la nouvelle version de bSuite, les logiciels conçus par Biesse qui permettent à quiconque d'accéder aux technologies les plus avant-gardistes, témoignent de la forte exigence des clients en matière de produits et de services capables de révolutionner les zones de production traditionnelles.
(01/06/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses